D.I.Y.

4 recettes beauté pour une rentrée Anti Stress

31 août 2015

Ah, la rentrée

Je ne sais pas vous, mais moi, « rentrée » rimait avec « nuit blanche »… J’avais tellement peur de ne pas me réveiller le matin que je ne dormais pratiquement jamais pendant la nuit qui précédait la rentrée des classes. ^-^

Puis un jour, il a fallu que je retourne à l’école, mais cette fois-ci comme maitresse…

Pour ma première rentrée, j’étais totalement terrorisée. Bien sûr,  j’avais très peu dormi cette nuit-là… Je me souviendrai toute ma vie de ce moment où je les avais tous devant moi j’étais en maternelle sur le tapis de regroupement . Ils me regardaient tous, avec leurs 60 yeux ronds, grands ouverts, m’écoutant présenter la classe et je n’avais qu’une seule envie : fuir…

Puis, finalement, cette première journée de rentrée s’est super bien passée et j’ai passé une belle année avec ces petits loulous. 

La rentrée suivante était totalement différente, car j’avais super hâte de retrouver mes élèves! Alors, j’étais stressée bien sûr, mais c’était un stress positif! Du coup, j’ai passé la fin de l’après-midi à prendre soin de moi et faire tout plein de choses qui pouvaient me faire plaisir.

C’est comme ça que j’ai commencé à construire un petit rituel zen, anti stress, qui me permet de me détendre complètement avant un événement important.

1- PURIFIER SON VISAGE


 La fumigation consiste à exposer son corps ou une partie de son corps à la vapeur. Cette méthode est parfaite pour nettoyer son visage en profondeur et ainsi garder une belle peau.

Fumigation anti stress

 

Portez l’eau à ébullition dans une casserole. Quand celle-ci frémit, immergez les pétales de rose et arrêtez le feu. Couvrez alors la casserole en laissant infuser pendant 5 min. Filtrez les pétales et placez votre visage à 30 cm environ de l’eau fumante. Recouvrez votre tête d’une serviette et patientez 10 min.

fumigation anti stress bdcbleblog

    ♥  Les bienfaits du bain de vapeur alliés aux vertus antiseptiques de la rose permettent de libérer l’épiderme des impuretés. ♥

2- RÉVÉLER SON TEINT


Après une fumi’ je vous conseille d’enchainer sur un masque de beauté! Les pores de votre visage sont dilatés et donc beaucoup plus aptes à recevoir les bienfaits d’un masque.

J’avais écrit précédemment un article, où je donnais la recette de mon masque beauté révélateur de teint, je vous conseille d’aller y faire un tour, c’est par !

 

Masque1

 

   ♥  Je fais toujours ce masque pour illuminer mon visage, je l’adore!  ♥

3- SE DÉLASSER


Rien de mieux que de plonger dans un bain pour se détendre…

bain anti stress

Portez l’eau à ébullition dans une casserole. Quand celle-ci frémit, immergez le tilleul et arrêtez le feu. Couvrez alors la casserole en laissant infuser pendant 20 min. Filtrez les feuilles et ajoutez cette infusion dans l’eau de votre bain.

♥  Le tilleul a des vertus calmantes et sédatives connues depuis l’Antiquité. Il est très efficace sur le stress, les angoisses et favorise le sommeil. Ce bain parfumé est un vrai moment de détente.  ♥

4- TISANE MAISON


Petit moment cocooning : une tisane, un plaid, un bon livre. J’aime ces moments chauds et doux, hors du temps, où l’on est juste bien…

 

tisane anti stress

Portez l’eau à ébullition dans une casserole. Quand celle-ci frémit, immergez dans une boule à thé la tisane et arrêtez le feu. Couvrez alors la casserole en laissant infuser pendant 10 à 15 min. Retirez la boule à thé et servez-vous une belle tasse de tisane!

tisane anti stress bdcbleblog

♥  Les vertus calmantes de la verveine et de la camomille associées aux bienfaits sédatifs du tilleul font de cette eau chaude, une pure tisane relaxante.  ♥ 

 ♦  Quels sont vos astuces anti stress pour vous détendre avant la rentrée?  ♦

Bonne rentrée à tous ! 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply deltreylicious 31 août 2015 at 11 h 14 min

    Super article !!! Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    • Reply Pauline 31 août 2015 at 15 h 53 min

      J’espère que la reprise se fera en douceur! Moi, je suis fan du bain relax’ en ce moment…
      Merci beaucoup pour tes commentaires réguliers et toujours aussi sympathiques !
      la bise
      Pauline

  • Reply Sandy 31 août 2015 at 18 h 59 min

    Je te conseille la tisane « sérénité », je ne sais plus la marque mais on la trouve en magasin bio dans une boite kitsch pleine de fleurs. Lavande, rose, coquelicot et fleurs de sureau. Elle est vraiment très efficace!

    • Reply Pauline 3 septembre 2015 at 10 h 18 min

      Merci pour l’info, rien qu’en lisant la liste des ingrédients, je suis détendue!!
      ;D ahahah
      bises Sandy!

  • Reply Sandy 5 septembre 2015 at 20 h 18 min

    Ce sont les fleurs de tilleul que tu utilises et non les feuilles? Je croyais que c’étaient les feuilles qui avaient des vertus. Bise à toi aussi!

    • Reply Pauline 6 septembre 2015 at 20 h 29 min

      En fait, j’utilise les deux: feuilles & fleurs. j’utilise les mêmes pour mes infusions! ;)
      bises

    Leave a Reply