LES BRÈVES

Au fil des couleurs : MARSALA

13 avril 2015

Dans un article précédent, je vous avais déjà présenté les couleurs de ce printemps 2015. Aujourd’hui, je vais m’intéresser à « The » couleur selon Pantone® : le Marsala.

 

© Pantone

MARSALA


 → Pantone® l’a décrété : la couleur reine cette année sera le Marsala.

A l’origine Marsala est une ville portuaire Sicilienne. D’après son étymologie son nom signifie « le port de Dieu », mais c’est le vin qui y est produit qui donne son nom à cette fameuse couleur. C’est un vin liquoreux dont la robe a des teintes rouge-brunSes pigments naturels jouent un jeu de cache cache avec la lumière, donnant des reflets tantôt rosés, tantôt bordeaux.

•  Cette couleur chaleureuse se marie très bien avec du gris, du doré, du vert olive ou encore du blanc… Je vois parfaitement comment l’intégrer à mon intérieur. Teinte raffinée, le Marsala s’impose avec classe dans la déco d’intérieur ou le design industriel. Si l’on est à la recherche d’un effet cocooning, la couleur est apaisante, parfaite pour un petit coin de quiétude.

•  La couleur s’est évidement emparée des podiums, Isabelle Marant, Alexander McQueen… Nous allons donc avoir la joie de la retrouver dans nos petits magasins chéris.

•  Cependant, je suis plus réservée quant à son utilisation en maquillage… Je ne retrouve pas le côté « intemporel » qu’il peut y avoir en déco ou dans la mode. Sur les lèvres, c’est une couleur qui n’est pas facile à porter. Les rouges bordeaux ont tendance à faire ressortir les cernes et les imperfections… Il faut vraiment que votre teint soit nickel ou que vous ayez une peau magnifique!! Côté yeux, un smoky Marsala est superbe, encore faut-il avoir l’occasion de le porter. Pour un maquillage de jour, je vous conseille une ligne de cil (c’est un trait infime que l’on appose à la base des cils).

•  Par contre, j’ai eu un gros coup de coeur pour les vernis. Cette couleur est superbe sur les ongles, à utiliser sans modération!

 

MA SELECTION MARSALA


Voici un petit pêle-mêle  

 collage Marsala

  Fleur : Dahlia

  Chaussures : Adidas campus, cardinal red

  Rouge à lèvres : M-A-C, sin

  Vernis : Chanel, 639 exception

 Laine : Phildar, phil harmony, grenat

  Manga : Les gouttes de Dieu, T. Agi & S. Okimoto

  Fard à paupière : M-A-C, sketch

  Sac : Nat & Nin, macy, rubis

 ♦ Avez-vous déja craqué pour la couleur Marsala? Faites moi un petit commentaire! ♦

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Luiisa 13 avril 2015 at 15 h 37 min

    J’adore la couleur !!!
    Et je suis fan des petites Adidas marsala!!

  • Leave a Reply