Au masculin LES BRÈVES

Une belle barbe au Naturel

5 décembre 2016
Une belle barbe au naturel

Messieurs!

  Voici 5 huiles naturelles qui, en fonction de vos problématiques, vous permettront de prendre soin de vos barbes au naturel.

UNE BELLE BARBE AVEC L’HUILE DE RICIN


bellebarbe_hvricin_bdcbleblog

→  Favorise la pousse

­‏‏

­

〉  Je vous avais déjà parlé de ses bienfaits sur le blog, il y 1 an environ. J’avais été conquise par son action stimulante sur la pousse des cheveux. Depuis, je l’ai conseillée à plusieurs amis pour favoriser la pousse de leur barbe. Banco : L’huile de ricin fonctionne aussi très bien sur la barbe!‏‎

Je vous conseille de l’utiliser comme un soin avant de prendre votre douche. Appliquez-en une noisette sur votre barbe 30 minutes avant de passer sous la douche. Rincez bien votre barbe avec un shampooing doux.‏

Utilisation : 1 fois par semaine !

UNE BELLE BARBE AVEC L’HUILE DE COCO


bellebarbe_hvcoco_bdcbleblog

→ Nourrit en profondeur

 Vieille comme le monde, l’huile de coco est une valeur sûre et est très facile à se procurer! Elle va  nourrir le poil en profondeur, prévenir la casse et rendre le poil plus sain.

Je vous conseille de chauffer légèrement l’huile (pour lui redonner sa texture liquide) avant de l’appliquer sur votre visage. Une noisette suffit!

‎‏

Utilisation : au quotidien!

UNE BELLE BARBE AVEC L’HUILE D’ARGAN


bellebarbe_hvargan_bdcbleblog

→ Redonne éclat et brillance

 L’huile la plus précieuse… Utilisée depuis des siècles, ses bienfaits ne sont plus à démontrer. Riche en acide gras, l’huile d’argan protège, nourrit et restaure le poil. L’huile d’argan et ses 1000 vertus est pour moi l’huile végétale à avoir chez soi!

À utiliser sans modération! Appliquez une noisette d’huile et faites la pénétrer par petits mouvements circulaires du bout des doigts.

 Utilisation : au quotidien!

UNE BELLE BARBE AVEC L’HUILE DE MOUTARDE


bellebarbe_hvmoutarde_bdcbleblog

→ Stimule la pousse et Fortifie le poil

 La nouveauté! Cette huile végétale est la dernière à avoir rejoint mes placards! Très utilisée en Ayurveda pour son action chauffante et tonique, elle est reconnue pour stimuler la pousse et gainer le poil.

Je vous recommande de la mélanger à une autre huile végétale, car seule, elle peut être mordante. Allez jeter un coup d’oeil à mon huile à barbe maison pour activer la pousse.‎

Utilisation : 1 fois par semaine !

 ‏

UNE BELLE BARBE AVEC L’HUILE DE PÉPINS DE RAISIN


bellebarbe_hvpepinderaisin_bdcbleblog

→ Entretient et nourrit le poil

  L’huile de pépins de raisin aide à lutter contre le vieillissement de la peau : favorise le renouvellement cellulaire, hydrate en profondeur,… Bref,  cette huile gorgée d’antioxydants, fait des miracles sur la peau mais également sur le poil!

À utiliser sans modération! Appliquez une noisette d’huile et faites la pénétrer par petits mouvements circulaires du bout des doigts.

 Utilisation : au quotidien!

∗∗∗

♦  Une préférence? À Lundi prochain  ♦

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Manon 5 décembre 2016 at 8 h 59 min

    Je vais conseiller de pépin de raisin à mon copain ! il est pas trop cosmétique ça va lui plaire
    Merci Pauline

    • Reply Pauline 5 décembre 2016 at 10 h 07 min

      Hello Manon!
      Merci pour ce petit mot!
      Le mien est très huile d’argan!! ^-^

      bonne semaine à toi !

    Leave a Reply