Beauté LES BRÈVES

Comment bien bronzer?

13 juin 2016
Comment bien bronzer

 

1 – PRÉPARER SA PEAU


 Faire un gommage doux au moins 1 fois par semaine.

Un gommage doux  pour éliminer les peaux mortes, activer le renouvellement cellulaire et illuminer le teint. Ici l’exfoliation ne vas pas faciliter le bronzage mais rendre celui-ci plus uniforme.

 Hydrater sa peau tous les jours.

Une peau sèche n’absorbe pas bien les UV. Un mois avant le départ, si l’on n’a pas le réflexe de s’hydrater, c’est le moment pour s’y mettre à fond! Une fois par jour, appliquez un soin pour le corps, cela facilitera le bronzage.

 L’huile végétale d’abricot pour un teint de pêche avant l’été.

Je l’utilise depuis 2 ans pour prolonger mon bronzage après l’été, mais cette année j’innove! J’en mélange quelques gouttes à ma crème de jour, et depuis ma peau a BONNE MINE ! En plus de créer un léger hâle, cela me permet d’uniformiser mon bronzage au niveau du visage.

 Huile essentielle de carotte

Riche en bêta-carotène et en vitamines, elle va donner un coup d’éclat à la peau et favoriser le futur bronzage. Un mois avant, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de carotte à votre crème pour le corps / de jour habituelle.

 Huile essentielle de bergamote

À utiliser avec PARCIMONIE! Cette huile est photosensibilisante, il faut l’utiliser à très faible dosage. Cependant l’huile essentielle de bergamote favorise le bronzage en répartissant les pigments de la mélanine de manière plus uniforme. Mélangez une goutte d’huile essentielle à votre crème de nuit, à appliquer le soir avant d’aller dormir!

Untitled design-3

2- PRÉPARER SON CORPS


 Boire 1,5L d’eau par jour.

Les crèmes et autres soins hydratants sont avant tout là pour limiter la perte d’eau de notre corps. Il n’apporte pas un véritable apport en eau. Pour hydrater sa peau, il est donc essentiel de boire de l’eau régulièrement et tout au long de la journée. Même à la plage ^-^

 Pour avoir une belle peau bien bronzée, ça se passe aussi dans l’assiette.

Avant l’été, il faut favoriser l’apport en bêta-carotène. Certains aliments riches en bêta-carotène vont stimuler la mélanine (bronzage). Elle est très présente dans les carottes (bien évidemment), mais aussi dans les tomates,  la pastèque, l’abricot, les poivrons, les épinards…

Untitled design-3

3- SOIGNER SON BRONZAGE À LA MAISON


 Utiliser une crème après-solaire.

Après l’exposition au soleil, l’eau de la peau s’évapore même après une courte exposition. Utiliser un après-solaire riche en actifs hydratants et protecteurs va permettre de reconstituer sa barrière cutanée et ainsi prolonger son bronzage.

 Miser sur l’huile de carotte.

Le macérât d’huile de carotte est un auto-bronzant naturel, qui favorise l’éclat de la peau et préserve l’épiderme. Cette huile gorgée de béta-carotène et de vitamine A donne à la peau un effet bonne mine. Elle favorise le bronzage et permet de garder un joli teint hâlé. 

Untitled design-3

 À quelques semaines des vacances, je commence à préparer ma peau blanche et sensible au soleil. Et vous? Des astuces à partager pour soigner son bronzage?  ♦

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Helenita 13 juin 2016 at 18 h 35 min

    Merci pour ces conseils Pauline! Moi qui n’hydrate que très peu ma peau, je comprends mieux pourquoi j’ai du mal à bronzer!
    J’ai découvert récemment l’huile d’abricot, et pour ma part je la mets pure en crème de nuit, je peux rajouter des huiles essentielles (bergamote et/ou carotte) pour optimiser les effets?
    Merci pour tous tes conseils :)

    • Reply Pauline 15 juin 2016 at 16 h 30 min

      coucou helenita!!

      Et oui, l’HYDRATATION est essentielle pour bien bronzer! :)
      l’huile d’abricot est super pour prolonger le bronzage ou donner un effet « peau de pêche ». Tu peux l’utiliser maintenant en ajoutant une petite goutte d’huile essentielle de carotte. A appliquer le soir!
      Pour l’été, je te conseille de passer au macérât d’huile végétale de carotte!!

      A bientôt sur le blog!
      Pauline

    Leave a Reply