Beauté

Comment bien préparer sa peau au soleil?

21 mai 2015

Les beaux jours arrivent, les vacances se préparent, c’est le moment idéal pour bien préparer sa peau au soleil.

 

 

Les beaux jours arrivent, les vacances se préparent, c’est le moment idéal pour bien préparer sa peau au soleil.

Ma peau est très blanche et j’ai été pendant des années très allergique au soleil     (heureusement, ça va mieux depuis quelques années).  

Aujourd’hui, je réussis tant bien que mal à avoir un léger teint hâlé à la fin des vacances.  Youpi!!

→ Mais quel calvaire ça a été!  -_-‘

Quand j’étais petite, la crème solaire indice 50 était pratiquement introuvable, c’était super cher et les tubes devaient contenir, de mémoire, ≅ 75ml, autant dire rien du tout quand on doit se tartiner toute la journée…  On devait faire des stocks de crème avant de partir en vacances et les  expositions au soleil ainsi que les baignades étaient limitées.

On m’avait dit que ça disparaîtrait en grandissant, ce qui est effectivement le cas. Cependant, la première exposition reste toujours délicate et, en général, j’ai une toute petite réaction allergique. Mais, dans mon combat acharné contre ce fichu soleil, je n’ai jamais baissé les bras !! :-D

J’ai trouvé plein d’astuces pour pouvoir bronzer un peu… Mais surtout, j’ai compris que la clé d’un bronzage réussi est dans sa préparation…

Le B.A.-BA pour préparer sa peau au soleil


Faire un gommage doux au moins 1 fois par semaine.

Un gommage doux  pour éliminer les peaux mortes, activer le renouvellement cellulaire et illuminer le teint. Ici l’exfoliation ne vas pas faciliter le bronzage mais rendre celui-ci plus uniforme.

Hydrater sa peau tous les jours.

Une peau sèche n’absorbe pas bien les UV. Un mois avant le départ, si l’on n’a pas le réflexe de s’hydrater, c’est le moment pour s’y mettre à fond! Une fois par jour, appliquez un soin pour le corps, cela facilitera le bronzage.

Boire 1,5L d’eau par jour.

Les crèmes et autres soins hydratants sont avant tout là pour limiter la perte d’eau de notre corps. Il n’apporte pas un véritable apport en eau. Pour hydrater sa peau, il est donc essentiel de boire de l’eau régulièrement et tout au long de la journée.

Pour avoir une belle peau bien bronzée, ça se passe aussi dans l’assiette.

Avant l’été, il faut favoriser l’apport en bêta-carotène. Certains aliments riches en bêta-carotène vont stimuler la mélanine (bronzage). Elle est très présente dans les carottes (bien évidement), mais aussi dans les tomates,  la pastèque, l’abricot, les poivrons, les épinards…

 

Des huiles essentielles pour préparer sa peau au soleil


Huile essentielle de carotte.

huile essentielle de carotte

Riche en bêta-carotène et en vitamines, elle va donner un coup d’éclat à la peau et favoriser le futur bronzage. Un mois avant, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de carotte à votre crème pour le corps / de jour habituelle.

 

 

Huile essentielle de bergamote.

huile essentielle de bergamote

 À utiliser avec parcimonie! Cette huile est photosensibilisante, il faut l’utiliser à très faible dosage. Cependant l’huile essentielle de bergamote favorise le bronzage en répartissant les pigments de la mélanine de manière plus uniforme. Mélangez une goutte d’huile essentielle à votre crème de nuit, à appliquer le soir avant d’aller dormir!

 

>>  Il reste 1 mois, c’est le moment idéal pour se préparer à l’été à venir!!

 

  Et vous, comment préparez-vous votre peau au soleil? 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Clémbo 21 mai 2015 at 8 h 27 min

    Super moi qui suis rousse et qui prends tous les ans des coups de soleil, je vais suivre tes conseils !
    D’ailleurs, je prends des comprimés de Carotène en ce moment, c’est la première fois … je viendrai te dire si c’est efficace !

    • Reply Pauline 21 mai 2015 at 8 h 33 min

      coucou Clémbo!
      L’huile essentielle de carotte a été une vraie révolution pour moi!! Enfin une peau halée… :-D
      J’ai jamais osé passer le pas des comprimés de carotène, je veux bien ton retour dessus!!

  • Reply Agnès 22 mai 2015 at 19 h 30 min

    Ses bons conseils tombent à pic j’ai moi-même une peau très blanche et j’ai beaucoup de mal à bronzer. Je ne suis pas particulièrement sujette au coup de soleil mais même après une semaine d’exposition intensive, je ne bronze pas. Je suis très tentée par les huiles essentielles.

    • Reply Pauline 24 mai 2015 at 20 h 05 min

      Merci Anges!! :-D

  • Reply Luiisa 26 mai 2015 at 14 h 14 min

    Merci pour tes très bon conseils qui tombe très bien !
    Merci Pauline continue comme ça !!

    • Reply Pauline 27 mai 2015 at 11 h 20 min

      Merci, pour ton commentaire Luiisa!!

    Leave a Reply