Beauté Bio LES BRÈVES

Ces produits naturels qui calment les coups de soleil

16 août 2016

 

Si vous vous êtes fait avoir par le soleil après une journée de plage intensive, ou une après-midi pétanque ^-^

Au lieu de filer à la pharmacie acheter un pot de biaphine, je vous conseille de regarder en premier lieu dans vos placards. De nombreux produits cosmétiques ont des vertus apaisantes, rafraîchissantes qui apaisent les coups de soleil (légers, car si votre peau est violette, gonflée et pleine de cloques, allez consulter directement ^-^).

1- L’ARGILE VERTE


L’argile verte est très utilisée dans le milieu sportif pour calmer les inflammations. En cataplasme, ses vertus cicatrisantes vont aider la peau à se régénérer.

 2- L’ALOE VERA


L’aloe vera c’est un peu la plante miracle que l’on devrait tous avoir chez soi! Soit dans son jardin, soit conditionnée dans un contenant, l’aloe vera est la plante aux 1001 vertus.  Elle est très conseillée pour calmer les coups de soleil et les brûlures, car elle cicatrise et hydrate en même temps la peau.

3- LE BICARBONATE DE SOUDE


Comme l’aloe vera, c’est un peu un produit aux 1001 utilisations. En ce qui concerne les coups de soleil, il va permettre de calmer la sensation de brûlure. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 250ml d’eau tiède. Trempez une compresse dedans et appliquez-la sur la zone rougie par le soleil.

4- L’HYDROLAT DE LAVANDE


Je vous ai plusieurs fois vanté les vertus de la lavande ici et ! Je l’utilise très souvent, quand il m’arrive de rester un peu trop longtemps au soleil et que mon visage me picote ou me chauffe légèrement,  je pschitt généreusement mon visage avec de l’hydrolat de lavande dès que je rentre à la maison. Ses vertus rafraîchissantes et apaisantes calment les irritations de la peau. Je masse ensuite mon visage avec une huile végétale pour bien hydrater ma peau et faciliter ainsi sa régénération.

5- LE MACÉRÂT HUILEUX DE CALENDULA


Le calendula est une fleur très utilisée en cosmétique pour les peaux sensibles ou à problèmes. Ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires apaisent efficacement les coups de soleil.

♦  En cas de rougeurs, j’apaise ma peau avec de l’hydrolat de lavande et du macérât de calendula! ET vous? Quels sont vos trucs et astuces pour calmer les coups de soleil?  ♦

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Elodie 16 août 2016 at 10 h 51 min

    Tout l’été je me badigeonne d’huile pour hydrater ma peau (j’en ai toute une collection ^^). En ce moment j’aime beaucoup celle à la vanille ! ♥ J’utilise aussi le baume au calendula de Biofloral, super pour toute la famille !

    • Reply Pauline 20 août 2016 at 11 h 50 min

      Coucou,
      je n’ai jamais utilisé l’huile de vanille, c’est une huile végétale ou un macérât? En tout cas, ça doit sentir divinement bon!
      Le baume de calendu : J’en suis fan :)
      A bientôt !

  • Reply calypso 16 août 2016 at 13 h 26 min

    Merci pour cet article.
    Ca fait un moment que j’entend parler du gel d’aloevera, pourrais tu faire un article plus en détail dessus?
    Moi j’utilise le beurre de Karité en ce qui me concerne!

    A bientôt

    • Reply Pauline 20 août 2016 at 11 h 53 min

      Coucou
      Oui, je pense à sortir un article sur ce sujet dans pas trop longtemps!
      Le beurre de karité c’est génial, c’est un super hydratant quand on a la peau très sèche.

      A bientôt sur le blog!

    Leave a Reply