D.I.Y. De la beauté

cure de raisin + Masque visage anti-age

21 septembre 2015

En septembre, j’aime faire une cure de raisin. Enfin quand je dis « cure », il ne s’agit pas d’un régime drastique de raisins ! Mais je fais attention à l’incorporer dans mon alimentation : je remplace mon jus d’orange du matin par du jus de raisins et j’en mange régulièrement à la fin de mes repas. Rien de bien contraignant, on est d’accord… Ce n’est pas grand-chose, certes, mais depuis quelques années je me trouve plus résistante, moins patraque en automne.

LES BIENFAITS DU RAISIN


Les bienfaits du raisin. Le raisin est «le fruit » qui apporte de l’énergie ! Gorgé de sucres assimilables rapidement par l’organisme, il est parfait en cas de baisse de tonus. Il contient aussi de nombreux oligo-éléments et des vitamines (C & E) bénéfiques pour le système nerveux et musculaire.

le raisin est également connu pour drainer les toxines et stimuler la circulation sanguine.

 Et en plus d’être super bon pour la santé le raisin est parfait pour illuminer et unifier le teint ! Ses nombreuses vertus en font un des ingrédients prisés des produits cosmétiques.

Le raisin noir en particulier est très riche en polyphénol : un puissant antioxydant (contenu principalement dans les pépins) qui aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

RECETTE BEAUTE : MASQUE VISAGE ANTI-AGE


 

Masque anti-age -bdcbleblog-3

10 raisins noirs

3 cuillères à soupe d’argile verte

1 cuillère à café d’huile de pépins de raisin

∗ Le raisin ingrédient 100% naturel est gorgé de vitamines, d’oligo-éléments, d’antioxydants… Il protège les cellules et aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

∗ L’argile verte va permettre de réguler le sébum des peaux grasses. Si vous avez une peau sèche, utilisez de l’argile blanche.

∗ L’huile de pépins de raisin bénéficie des vertus régénérantes du raisin tout en apportant une hydratation en profondeur.

→ Si vous souhaitez un masque 100% naturel, préférez des produits BIO.

Masque anti age -bdcbleblog- 1

Écrasez les raisins dans un bol.

Masque anti-age -bdcbleblog-1

Incorporez-y l’argile. Cela doit former une pâte bien homogène.

Masque anti-age -bdcbleblog-2

Ajoutez l’huile et mélangez le tout. Ensuite appliquez le masque sur votre visage et laissez poser  30 minutes.

 

 

♦ Et vous, vous faites des cures pendant l’année? ♦

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply deltreylicious 21 septembre 2015 at 14 h 13 min

    J’ai bien envie de tester ce masque, merci pour le partage !
    Deltreylicious

  • Leave a Reply