Beauté LES BRÈVES

L’eau thermale : Un Must have en 6 utilisations

3 août 2015

L’EAUX THERMALE : QU’EST-CE-QUE C’EST ?


L’eau thermale est une eau chaude nous vient des sous-sols de la terre. Lors de son voyage souterrain les échanges entre l’eau et les roches sont extrêmement virulents, ce qui explique sa composition minérale particulièrement riche. De plus, comme elle vient des profondeurs de la terre, elle est vierge de toute pollution. Les sels minéraux et les oligo-éléments présents dans l’eau offrent de nombreux bienfaits à la peau.

••

L’EAU THERMALE : 6 UTILISATIONS


  Hydratation

Le secret d’une belle peau passe avant tout par son hydratation. En plus de boire de l’eau régulièrement et d’appliquer un soin hydratant quotidien, l’eau thermale -surtout pour les peaux sèches- apporte une hydratation supplémentaire à la peau. N’oubliez pas d’éponger votre visage avec un mouchoir ! Sinon, vous risquez de déshydrater votre épiderme !

 Base de soin

L’eau hydrate et dilate les pores la peau. Les soins que l’on applique sur son visage en suivant seront mieux absorbés par l’épiderme.

 Nettoie le visage

Je déconseille vivement aux personnes ayant une peau sèche d’utiliser l’eau du robinet pour nettoyer leur visage. En effet, celle-ci peut contenir certains produits qui risquent de dessécher et d’irriter encore plus l’épiderme. L’eau thermale qui est une eau pure et douce, est parfaite si vous avez besoin de vous rincer le visage.

 Fixe le maquillage

Une fois votre maquillage terminé, pulvérisez sur votre visage une brume d’eau thermale qui servira à le fixer sur votre visage.

 Ravive le maquillage

Glissez un mini-spray d’eau thermale et pendant la journée pschittez votre visage pour atténuer les brillances et redonnez de l’éclat à votre maquillage!

eau thermale

L’eau thermale a trouvé sa place dans ma routine beauté! Je l’utilise le matin et le soir, c’est vraiment un atout hydratant pour ma peau en complément des soins. Mais il m’est aussi extrêmement utile quand je maquille, c’est un produit essentiel : mon premier geste en tant que maquilleuse est d’appliquer un voile d’eau thermale sur un visage. Mon dernier geste est de fixer le maquillage de la même manière.

♦ Parfait pour s’hydrater pendant l’été, j’ai toujours un mini-spray dans mon sac pour laver mon visage du sel après la baignade !! Et vous ? Comment utilisez-vous l’eau thermale ? ♦

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply deltreylicious 3 août 2015 at 12 h 38 min

    Il faut trop que je teste !
    Deltreylicious

    • Reply Pauline 3 août 2015 at 12 h 48 min

      tu verras c’est au TOP!! Tu me diras ce que tu en penses!
      Bises

  • Reply Sandy 4 août 2015 at 12 h 39 min

    Bonjour Pauline!
    Peut on le trouver sous d’autres formes qu’en aérosol? J’aime pas trop les aérosols pour la planète et tout ça…

    • Reply Pauline 4 août 2015 at 13 h 16 min

      Hello Sandy !
      Je me suis renseignée et il me semble que dans les commerces on ne trouve l’eau thermale que sous forme d’aérosol… Il faudrait aller voir directement à la source dans les thermes. En profiter pour faire une cure en bonus?
      Bises

  • Reply Sandy 6 août 2015 at 20 h 13 min

    Et si je met de l’eau d’évian dans une bouteille avec un pschitt et que je m’en asperge la figure? :D

    • Reply Pauline 9 août 2015 at 17 h 59 min

      ahahaha :D
      l’eau thermale n’est pas une eau minérale… !!!
      bise

    Leave a Reply