Uncategorized

Embryolisse : lait-crème concentré

5 avril 2015

crème embryolisse

UNE PETITE PRÉSENTATION DU PRODUIT


Le lait-crème concentré d’Embryolisse est un soin hydratant, nutritif et adoucissant.

  Aux dires de la marque :

« Un soin surdoué, vrai secret de beauté et favori des dermatologues depuis des décennies, à l’efficacité hydratante et nutritive inégalée grâce à une association d’ingrédients d’origine naturelle aux vertus reconnues, riches en acides gras essentiels et vitamines. Il apporte à la peau tous les nutriments et l’eau nécessaires à son équilibre et aide à la protéger des agressions. Hydratée et nourrie, la peau retrouve souplesse et élasticité. Plus rebondie, elle est lissée et infiniment douce. Les signes de sécheresse et d’inconfort sont réduits, la peau est apaisée. Sa texture de lait crémeux laisse un voile satiné, même sur les peaux sèches. »

 _______________________________________

  Ses utilisations :

Crème de jour – base de maquillage – démaquillant – après rasage

 _______________________________________

 Un peu d’histoire :

Le lait-crème concentré est un cosmétique « mythique » français. C’est en 1950 que le produit phare du laboratoire Embryolisse voit le jour. Face à des patients atteints de problèmes de peau importants, un dermatologue de l’hôpital Saint-Louis à Paris met au point cette crème. Celle-ci connaît un franc succès et est rapidement commercialisée en pharmacie. La marque prend une nouvelle direction quand elle est rachetée en 1990 par le couple Cassam-Chinaï. Aujourd’hui cette crème se vend à des millions d’exemplaires partout dans le monde. Elle est extrêmement prisée au Japon et aux USA.

 1

 

LA BRÈVE ANALYSE !


 Comment l’utiliser :

• Côté professionnel On a tendance à dire que le lait-crème concentré d’Embryolisse fut pendant longtemps :

 l’un des secrets des maquilleurs les mieux gardés…

C’est l’une de mes professeures, maquilleuse à l’opéra de Paris qui me l’avait fait découvrir. Je suis immédiatement devenue fan du produit! Des crèmes de base de maquillage j’en ai testé pas mal: des chères, des moins chères mais finalement je revenais systématiquement à celle-ci. Elle convient à tous les types de peau et le maquillage a une très bonne tenue derrière!

Ce lait-crème est un produit prisé pas de nombreux maquilleurs, on le retrouve d’ailleurs très souvent dans les backstages des défilés…

Côté perso → Ironie du sort! Bien que fan du produit, je ne m’en étais jamais servie… A la recherche d’une nouvelle crème de jour, je suis tombée nez à nez avec ce petit bijou. Banco! Je m’en sers depuis 2 mois et j’adore! Je l’utilise le matin en crème de jour pour bien hydrater ma peau et en base quand je me maquille.

_______________________________________

Composition :

Mélange d’huiles adoucissantes et d’actifs naturels : beurre de karité, cire d’abeille, aloé vera et protéine de soja.

voici sa formulation : Aqua, Paraffinum Liquidium, Stearic Acid, Glyceryl Stearate, Triethanolamine, Cera Alba, Cetyl Palmitate, Butyrospermum Parkii, Steareth-10, Polyacrylamide, C-13-14 Isoparaffin, Laureth-7, Propylene Glycol, Hydrolyzed Soy Protein, Aloe Barbadensis, 1-2-Hexaneiol Caprylyl Glcol, Tropoline, Parfum

 _______________________________________

 Points forts :

• Toucher léger, non gras, la crème pénètre rapidement dans la peau.

• La peau retrouve immédiatement sa souplesse et sa tonicité.

• Sa texture laisse un léger voile satiné, d’une infinie douceur.

 _______________________________________

  Points faibles :

• Je trouve dommage que les ingrédients utilisés ne soient pas certifiés bio… Que ce soit dans l’assiette ou dans les cosmétiques, j’aime faire attention à la provenance ou à la composition d’un produit. Alors, certes je continuerai à utiliser le cosmétique en tant que base de maquillage (car je la trouve vraiment géniale); Mais pour une application quotidienne, je vais choisir une autre crème de jour.

• Le produit nous dit qu’il a été élaboré pour minimiser les risques allergisants. Cependant, certains de ses composants sont sensibilisants.

 _______________________________________

◊  Informations pratiques :  

Vous trouverez le lait-crème concentré d’Embryolisse en parapharmacie au prix de 14,90€

 

♦ Je vous souhaite un très bon week-end de Pâques! ♦

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Forty Beauty 6 avril 2015 at 5 h 22 min

    Je l’avais essayée, mais pour moi elle était beaucoup trop grasse et me faisait briller immédiatement.
    Quel est truc pour qu’elle ne fasse pas cet effet, s’il-te-plaît ?

    • Reply Pauline 6 avril 2015 at 8 h 56 min

      coucou !!
      Plusieurs solutions me viennent :
      D’abord tu peux essayer d’appliquer un sérum matifiant avant la crème.
      Il y a aussi des soins qui ont un coté régulateur de sébum que l’on applique aussi avant la crème de jour (je pense au soin aqua magnifiqua de sanoflore).
      Enfin, la crème est pour « tout type de peau » mais comme tout cosmétique, elle ne correspond pas a tout le monde! C’est possible qu’elle ne te soit pas adaptée…

    Leave a Reply