Que ce soit les sourcils, ou tout autre poil qui a décidé -on ne sait pas comment- de s’implanter à cet endroit. L’épilation de certaines zones du visage est beaucoup plus sensible que sur le reste du corps.
→ L’astuce consiste à appliquer un glaçon sur la zone à épiler.
Tout bête, non? Encore fallait-il y penser…
Un glaçon comme anti-douleur lors de l’épilation
Apposez un glaçon sur la partie à épiler une quinzaine de secondes environ. Alors, je ne vous cache pas qu’il y a certains poils qui m’arrachent un petit « aie » de temps en temps… Mais globalement, j’ai vraiment moins mal!
Le glaçon agit comme un anesthésiant. À défaut de perdre 1min entre chaque poil, j’en épile plusieurs à la suite… Et, mon épilation des sourcils dure 2 min montre en main!
Mes petits conseils en plus pour une épilation réussie.
♥ Utilisez des glaçons en pierre, cela vous évitera la douche froide ^^ et en plus c’est écolo!
Bien connu des amateurs de whisky (ce qui est le cas dans mon entourage…). Les glaçons en granit permettent de rafraîchir une boisson sans y rajouter de l’eau.
♥ Vous avez de vrais glaçons, pensez à les mettre dans un gant de toilette. Pas de glaçons chez vous? Vous pouvez appliquer un gant de toilette avec de l’eau très froide.
♥ Apaisez la zone épilée : mettez sur du coton de l’hydrolat de camomille romaine et tamponnez délicatement.
♦ Vous connaissiez cette astuce beauté? Faites moi un petit commentaire si ça vous donne l’envie d’essayer!! ♦
2 Comments
Oh top ! Je vais essayer ça se soir ! Moi j’utilise le talc mais bon honnêtement c’est un peu apaisant mais ce n’est pas révolutionnaire.
TU vas voir c’est au top!! :-)
bon, il y en a quand même quelques poils récalcitrants, mais ça diminue grave la douleur!!!