Lifestyle

Hippopotamus Nantes : le nouveau concept

21 janvier 2019
Hippopotamus nantes_Pauline Hervé_blog lifestyle nantes_10

Des années que je n’avais pas remis les pieds chez Hippopotamus. Alors, quand on m’a proposé de découvrir le nouveau concept « Steak Housse » de l’enseigne, je n’étais pas vraiment sûre de répondre présente à l’invitation.

En effet, bien que n’étant pas à 100 % végétarienne, je ne mange que très peu de viande. Mais celle-ci étant pour 2 personnes, j’en ai parlé à mon ami qui lui par contre était carrément emballé!

Et franchement, je ne regrette pas de l’avoir écouté, car on a passé un super bon moment. Aussi bien « culinairement parlant » qu’avec les gens charmants que l’on a rencontrés sur place.

 

Pour ses 50 ans, l’enseigne présente depuis 1968 sur le territoire s’offre une seconde jeunesse! Nouvelle déco, nouvelle carte, le nouveau concept « steak house » vient de débarquer à Nantes!

 

UN NOUVEAU DESIGN


 

C’est l’Hippo d’Atlantis qui a eu le privilège d’être rénové cette année pour accueillir l’expérience du « Steak House » à la française.

 

Nouvelle déco, plus moderne qui maîtrise parfaitement les codes du design des restaurants texans, aussi bien dans le mariage des couleurs : rouge carmin, noir et marron que dans le mariage des matières : cuir, bois, brique qui ornent la salle.

Les luminaires eux-mêmes ne sont pas en reste : imposants et bas inspirés des cloches des vaches, ils diffusent une lumière tamisée dans tout le restaurant.

 

Ce restaurant Nantais est le 12 ème de tout le territoire à avoir été rénové. Depuis Octobre 2018 on peut y découvrir la nouvelle carte avec sa fameuse cuisson à la braise.

 

 

UNE NOUVELLE CUISSON


 

Cette nouvelle cuisson est due à l’intégration en cuisine d’un tout nouveau four : LE JASPER ! Celui ci permet d’atteindre de très hautes températures et de réaliser une cuisson à la braise.

Pour simplifier, il faut imaginer un énorme barbecue fermé ! ;)

 

Hippopotamus nantes_Pauline Hervé_blog lifestyle nantes_6

 

Les gourmets vont pouvoir se régaler ! Même si les incontournables (travers de porc, les paniers de grignotages, les pièces de viandes avec sa fameuse sauce au poivre…) restent à la carte, Hippopotamus innove en proposant de la dorade cuite au charbon de bois, des moules au chorizo (un délice !) …

Hippopotamus nantes_Pauline Hervé_blog lifestyle nantes_11

La côte de bœuf était délicieuse et parfaitement cuite. J’oublie à chaque fois à quel point le mode de cuisson impacte totalement le goût des plats ! On retrouve vraiment ce petit goût fumé caractéristique du barbecue!

 

Hippopotamus nantes_Pauline Hervé_blog lifestyle nantes_2

 

J’ai particulièrement apprécié les accompagnements, car je ne m’attendais pas à y retrouver justement le côté braisé! Le riz et les légumes cuits dans le four étaient tout simplement délicieux. (C’est simple, j’en ai repris 3 fois tellement c’était bon).

 

Hippopotamus nantes_Pauline Hervé_blog lifestyle nantes_12

 

LES DESSERTS


Côté dessert, on a été plus que gâtés, car nous avons eu le plaisir de goûter la fondue au chocolat ainsi que l’énorme profiterole de 50 cm !!

 

Hippopotamus nantes_Pauline Hervé_blog lifestyle nantes_1

 

Je ne suis pas spécialement dessert, mais j’ai apprécié le concept du dessert à partager avec ses amis.

Et pour avoir un gourmand à mes côtés, qui après le repas gargantuesque, a quand même repris 2 fois de la profiterole et de la fondue !

je confirme que les desserts, selon ses dires, étaient une tuerie!

 

 

De notre côté, on a vraiment été séduit par le concept. On n’achète pas de viande au quotidien, mais on aime manger une bonne pièce de bœuf de temps en temps. Et, je pense qu’on y retournera, car franchement c’était délicieux. Malgré la réserve que j’ai pu avoir au début, je ne regrette en aucun cas d’y être allée ! C’était une belle redécouverte pour moi en tout cas!!

 

 

Vous connaissez Hippopotamus? Saviez vous que l’enseigne se renouvelle/ s’est renouvelée?

La cuisson à la braise vous tente?

 

Merci à Maelys pour l’invitation et à toute l’équipe d’Hippopotamus d’Atlantis qui nous ont reçus comme des rois.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply