Green

L’huile d’argan

27 avril 2015

 

 

UNE PETITE PRÉSENTATION DU PRODUIT


 

L’huile d’argan est une huile végétale aux propriétés nourrissantes, restructurantes et anti-âge.

 

Ses utilisations :

huile de massage pour le corps, soin nourrissant pour la peau, soin fortifiant pour les cheveux et les ongles.

 ◊ Un peu d’histoire :

Originaire des régions arides du Maroc, l’huile d’argan est utilisée depuis des siècles par les Berbères. D’abord utilisée pour ses propriétés culinaires, elle a très vite été reconnue pour ses bienfaits sur la peau. L’huile d’argan est naturellement riche
en vitamine E et en acides gras qui préviennent contre le desséchement de l’épiderme. Issue du fruit de l’arganier, sa forme brute fait penser à une amande. Chaque fruit produit 1 à 3 de ces amandes qui, une fois torréfiées, donnent l’huile. Elle est considérée comme une huile précieuse, car il faut environ 100 kilos de fruits pour 1 litre d’huile.

 

LA BRÈVE ANALYSE !


l'huile d'argan, couleur

 

Comment l’utiliser :

Depuis toute petite, l’huile d’argan traîne dans mes placards de salle de bain. C’était ce que j’utilisais pour hydrater mon corps. Chez moi, on ne  faisait confiance qu’aux produits naturels qui avaient prouvé leurs valeurs avec le temps. J’aime sa petite odeur noisette, qui, aujourd’hui, est associée à des souvenirs d’enfance. Alors j’ai grandi et mon utilisation de l’huile d’argan a évolué. Je ne m’en sers plus que ponctuellement quand je vais au hammam. ^^ Mon péché mignon ^^ Dès mon arrivée dans la salle principale, j’en applique une bonne couche sur mes cheveux en massant bien. Après les soins, je prends une douche en faisant attention à bien rincer mes cheveux avec un shampooing doux. Enfin, dans la salle de repos, je m’hydrate le corps, les ongles avec de l’huile d’argan avant de sombrer dans une petite sieste relaxante…

Après ce rituel à l’huile d’argan, mon corps est entièrement hydratée, mes cheveux sont brillants et éclatants. Je retrouve la douceur et la souplesse de ma peau et son action nourrissante dure pendant 1 semaine.

  Composition :

Origine 100% naturelle, l’huile d’argan se compose en majeure partie d’acides gras : 43% d’oméga-9 et 36% d’oméga-6. En plus, elle contient des tocophérols (vitamine E), du squalène, des stérols et des polyphénols.

  Points forts :

• Action nourrissante et restructurante : elle  redonne douceur et hydratation à la peau. L’huile d’argan soigne les irritations cutanées.

• Action régénérante et anti-âge : elle prévient contre le vieillissement et redonne élasticité et souplesse à la peau.

• À utiliser en cas de cheveux ternes et fatigués.

• Fortifie les ongles

• Sa texture légère pénètre facilement dans la peau.

 

 ◊ Point faible :

• Son odeur assez prononcée peut incommoder certaines personnes.

  Informations utiles :

L’huile d’argan est disponible dans de nombreux commerces : grande surface, magasin bio, parapharmacie… Moi, j’utilise celle de chez aroma-zone 10€50 les 100 ml.

♦ Envie d’essayer? Ou déjà adoptée? Quelles sont vos utilisations de l’huile d’argan? ♦

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Luiisa 29 avril 2015 at 8 h 09 min

    Je suis aussi tres fanatique de l’huile d’argan et elle me manque beaucoup ici..
    Mais peut importe c’est un très bon produit tu as raison !!

  • Reply Sandy 1 mai 2015 at 11 h 48 min

    Si tu dis que c’est bon pour les irritations cutanées, je vais sûrement essayer, car j’ai souvent des démangeaisons dans les jambes, sans savoir d’où elles viennent!
    Question idiote, combien de temps se conserve-t-elle? Il doit m’en rester d’un voyage au Maroc il y a des années de ça!

    • Reply Pauline 1 mai 2015 at 15 h 48 min

      Oui oui!! l’huile d’argan est parfaite pour soigner les irritations. Pour une bonne conservation de l’huile d’argan, il faut que le flacon soit opaque, après cela dépend beaucoup de la qualité de l’huile… (en général on dit 2ans)

  • Reply Johanna 5 mai 2015 at 7 h 18 min

    bonjour,
    Je l utilise souvent, j’ai une peau très sèche et donc elle est parfaite pour hydrater ma peau, l effet crocodile disparaît très rapidement. Pour moi consommation sans modération sur ma peau (sauf visage)
    Bonne journée

    • Reply Pauline 7 mai 2015 at 7 h 39 min

      Merci pour ton témoignage Johanna, l’huile d’argan est juste parfaite… ;-)

  • Reply arganess 29 juin 2017 at 21 h 03 min

    merci pour ces détails sur l’huile d’argan et ses bienfaits qui vont être nombreux

  • Leave a Reply