Green

Huile de ricin cheveux / cils : les bienfaits

6 juillet 2015

UNE PETITE PRÉSENTATION DU PRODUIT


→ L’huile de ricin est une huile végétale aux propriétés fortifiantes et purifiantes qui favorisent la croissance des cheveux, des cils et des ongles.

Un peu d’histoire :

L’huile de ricin est utilisée depuis des millénaires : vraisemblablement comme combustible pour les lampes à huile au début, elle a rapidement été utilisée comme cosmétique. Elle est  notamment reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux. L’huile est extraite du ricin commun, son fruit particulier est recouvert de piquants verts ou rouges qui diffèrent selon sa maturité. Une fois mûre, la coque sèche et s’ouvre pour laisser place à 3 graines riches en huile. L’huile de ricin est ensuite obtenue par pression à froid et se caractérise par sa forte densité qui lui donne un aspect visqueux.

L'huile miracle

EN ACTION


Ses utilisations :

J’ai découvert l »huile de ricin il  y a quelques années mais j’étais passée totalement à côté du potentiel de cette huile miracle! À l’époque, j’en avais acheté un tout petit flacon de 10ml et j’en mettais une goutte dans mon mascara pour lui donner une nouvelle vie!!

∗ Cils

Si vous voulez fortifier vos cils, l’huile de ricin vous sera utile! Trempez un coton tige dans l’huile et passez-le sur la base de vos cils juste avant d’aller dormir. Le lendemain vos cils auront retrouvé leur brillant et leur vitalité. Sachez que l’huile de ricin favorise la pousse de cils mais elle ne va en faire doubler la longueur du jour au lendemain…  Par contre, elle va contribuer à bien les revitaliser et ils tomberont moins facilement.

Cheveux

C’est en me baladant sur des blogs que j’ai redécouvert l’huile de ricin, on en vantait les bienfaits pour la pousse des cheveux. Etant depuis quelques mois en « transition capillaire » entre une coupe très courte et un carré, j’avais envie d’accélérer la croissance de mes cheveux sans tirer dessus ^-^

Je teste l’huile de ricin depuis 2 mois maintenant et je vous garantis, ça marche mes cheveux ont énormément poussé!!

J’enduis mes cheveux d’huile de ricin en massant bien mon cuir chevelu pour bien répartir l’huile, puis je les enveloppe dans une serviette pendant 1 heure environ avant de prendre ma douche. Je fais ça 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines en fonction de mes dispo depuis 2 mois maintenant.

je pense qu’au lieu de pousser d’1cm, mes cheveux ont pris 1,5 à 2 cm en moyenne par mois!! Danse de la joie!

Ongles

L’huile de ricin contribue aussi à la beauté des ongles. Si vous avez des soucis à faire pousser vos ongle, je vous conseille de les masser tous les soirs avec de l’huile de ricin. Au bout de 15 jours, vous verrez une différence : les ongles sont plus durs, ne se dédoublent pas et surtout retrouvent de la longueur!!

À LA LOUPE


Composition :

Origine 100% naturelle, l’huile de ricin se compose essentiellement d’acide gras. 90% d’entre eux sont des acides ricinoléiques (oméga-9)

Points Forts :

Son action nourrissante favorise la croissance des cheveux, des ongles et des cils.

S’utilise aussi en masque, pour réparer les cheveux fourchus et cassants.

Points Faibles :

Un peu épaisse, il faut bien massez le cuir chevelu pour que celle-ci s’applique sur l’ensemble des cheveux.

Rinçage un peu compliqué, il faut faire plusieurs shampooings pour bien éliminer l’huile correctement. Perso, je fais un shampooing à l’argile verte pour bien assainir mon cuir chevelu!

Informations pratiques :

Huile de ricin est disponibles en magasin bio et sur internet. J’utilise actuellement celle de chez Aroma-zone 4€90 les 100 ml

♦  Déjà adepte de l’huile de ricin? faites-moi un commentaire!!  ♦


Crédit photo : Dorine Arnaud 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Troubles et Moi 6 juillet 2015 at 18 h 07 min

    Je l’utilise pour mes cheveux et ils ont vraiment bien poussés!! Je continue du coup et je la mélange avec de l’huile de coco !
    Bises

    • Reply Pauline 6 juillet 2015 at 21 h 16 min

      Oui il paraît que le mélange coco/ricin est top pour les cheveux! L’huile de coco rend les cheveux super brillants! Moi, j’ai un peu de mal avec l’odeur de la coco…. Faudrait que je réessaye!
      Des bises.

    Leave a Reply