Beauté Bio LES BRÈVES

Hydrolat : Mon TOP 3

23 mai 2017
hydrolat

S’il y a une constante dans ma routine beauté, c’est la pulvérisation d’un hydrolat sur mon visage le matin au réveil.

 

Des années, (on frôle la décennie, oh lalala..^-^) que j’utilise les hydrolats! Aujourd’hui, comme je vous le disais précédemment, c’est mon premier geste « beauté » le matin. En plus de bénéficier de son concentré d’actifs, ma peau à le droit a un micro massage dû à la pulvérisation.

 

Cela peut paraître anodin, mais le micro massage active la circulation sanguine, tonifie les tissus et donc ralentit le vieillissement cutané ! je vous sens convaincu là, non? ^-^

 

Maintenant, dès que je rince mon visage à l’eau, j’y pulvérise dans la foulée un coup d’hydrolat. Cela me permet de rétablir instantanément le ph de ma peau et ainsi éviter la sensation de  tiraillement que produit l’eau calcaire sur la peau.

 

Je change régulièrement d’eau florale en fonction de l’état de ma peau, des saisons, mais voici les 3 hydrolats qui ne me quittent plus depuis des années.

 

Si vous voulez connaître les bienfaits des hydrolats, je vous conseille d’aller jeter un oeil à mon article : 1O hydrolats et leurs bienfaits !

 

 

 

HYDROLAT DE CAROTTE SAUVAGE


Bienfaits  →   Régénérant, Anti-inflammatoire, Tonique cutané.

 

Mon chouchou du moment, un des derniers que j’ai découvert, mais je ne peux plus m’en passer! Il  donne un coup d’éclat instantanément à ma peau!

Je l’utilise systématiquement lors de l’étape lotion lorsque je fais mon Layering (rituel beauté japonais). Ma peau est repulpée, lumineuse, le grain y est régulier et j’en garde les bienfaits les jours suivants. Bref, vous avez compris, j’en suis fan… ^-^

 

 

HYDROLAT DE BAMBOU


Bienfaits  →   Astringent, Rafraichissant, Purifiant.

 

Je l’utilise surtout l’été, car il resserre les pores de la peau et diminue les brillances. C’est un bon complément matifiant aux crèmes solaires teintées que j’ai l’habitude d’utiliser l’été.

 

 

HYDROLAT DE LAVANDE


Bienfaits  →   Purifiant, Hydratant, Matifiant.

 

Un des tout premiers hydrolats dont je me suis servie. C’est simple, je l’utilise pour tout! Aussi bien pour homogénéiser la page d’argile quand je me  fais un masque de beauté que l’été pour calmer les coups de soleil.

 

 

 

♦  J’espère vous avoir donné envie de tester l’hydrolat si ce n’est déjà fait!  ♦

Vous en avez un hydrolat dont vous ne pouvez vous passer ?

Vous pouvez toujours participer au CONCOURS et tentez de remporter la Pochette beauté du printemps !!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Prune 23 mai 2017 at 11 h 44 min

    Coucou Pauline

    Moi aussi j’adore les hydrolats, j’en utilise un au géranium que j’aime beaucoup. Il est parfait pour les peaux grasse à tendance acnéique
    belle semaine

    • Reply Pauline 23 mai 2017 at 11 h 47 min

      Hey Prune!

      Merci pour ton commentaire ! C’est vrai, l’hydrolat de géranium est un très bon rééquilibrant pour la peau et donc parfait pour les peaux grasse!! :)

      bonne semaine & à bientôt sur le blog

    Leave a Reply