Mood

La ride de la Trentaine

5 octobre 2015

 

 

LE BILAN


Je vous rassure ce n’est pas un article pour vous souffler discrètement que je viens d’avoir 30 ans! Je les ai déjà eus il y a quelques temps…

→ Mais en ce moment, j’aime bien faire le point sur plein de choses!

Est-ce que c’est le fait d’avoir 30 ans qui fait gamberger ou tout simplement un bilan qui s’impose de lui-même, car on a quelques années derrière soi et qu’on peut bénéficier de sa propre expérience pour prendre du recul sur la vie?

Je n’ai pas la réponse à cette question, par contre je peux vous affirmer, comme je vous le disais plus haut, qu’en ce moment « je fais le bilan », le bilan sur tout : professionnel, amical, amoureux, familiale, en passant par les projets à venir, ma garde de robe…

Bref, tout y passe et ça fait du bien. Même si je ne vous cache pas qu’en ce moment, toutes ces réflexions me pompent une énergie de dingue! Je suis exténuée!! ^-^

Quel lien vous allez me dire entre mes 30 ans et le monde de la beauté ? Un seul : Une ride…

TRENTE ANS ET UNE RIDE


Ce matin en me regardant dans le miroir je les ai vues -> les ridules : celles qui naissent autour des yeux, celles que l’on voit toujours sur ses copines en priant pour que ça nous arrive le plus tard possible…

Je dois avouer que j’ai pris la chose plutôt calmement du genre :

Ok les filles vous êtes là! On n’est pas obligées d’être en guerre, mais on peut s’arranger pour que vous preniez bien le temps de vous installer!!

••

Mais quand même, ça m’a fait un « petit » choc, car je me suis sentie adulte. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je ressentais ce moment de :

 ah mon Dieu! ça y est, je suis une adulte responsable…

Je vous entends dire : oh la fille, elle se sent responsable de ses rides, bonjour l’arnaque … ^-^

Ben oui et non, je ne crois pas que ce ne soit qu’une histoire de rides au final. C’est surtout l’instant où l’on prend conscience de qui on est et de ce que l’on veut… d’où ce sentiment de responsabilité.

Bref…

Pour en revenir aux rides : On parle souvent des rides qui s’installent aux coins des yeux, mais ce ne sont pas celles-là qui m’embêtent le plus… Je suis plus attentive à celles qui apparaissent dans le cou, sur les mains, ou dans le décolleté, celles dont je peux soupçonner la présence aujourd’hui…

Alors, non je n’ai pas couru acheter une crème anti-ride, car pour l’instant, je ne crois pas aux bienfaits de ces crèmes. Par contre, je crois en l’hydratation de la peau pour ralentir l’apparition des rides.

Alors, depuis quelques temps maintenant, j’intègre de nouveaux gestes dans ma routine beauté : comme prendre le temps de bien hydrater mon cou, mon décolleté…

Je cherche, j’essaie des produits cosmétiques plus adaptés… Je vous ferai un retour sur mon « rituel trentenaire » quand j’aurai trouvé des produits qui me conviennent vraiment. ^-^

→ Les rituels beauté changent quand on prend des années. Ils s’étoffent, s’adaptent, grandissent avec nous…

En ce qui me concerne, aujourd’hui, j’ai passé une étape dans la vie ou en beauté, je change, j’évolue, je fais de nouveaux choix : je suis responsable et ça me plaît !

Je vais conclure cet article sur une anecdote :

Il y a quelques temps, je suis allée au hammam avec une copine. On avait pas mal discuté de la vie, des 30 ans, de tout ce que je vous ai dit plus haut et du fait que pour rien au monde on ne reviendrait à nos 20 ans …

En sortant on faisait un brin de causette avec le patron qui nous demande notre âge :

– 30 ans monsieur!

– Ah, le bel âge! Le bonheur est à portée de main, vous n’avez qu’à le saisir… Mais vous verrez les filles la vie est encore plus belle à 40 ans !!

♦  Cet article vous a plu? Faites moi un commentaire  ♦

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply