Lifestyle

La vie du blog

9 avril 2015

 

 

LA BLOG ATTITUDE


Quand j’ai commencé à créer ce blog, je partais vraiment de zéro. Alors, j’avais le concept certes, mais encore fallait-il pouvoir le mettre en forme. Mes connaissances en informatique étant proches du néant, j’ai du tout apprendre. Alors, j’ai cherché, passé des heures sur internet à essayer de trouver des tutos, des blogs qui pourraient m’accompagner dans la création d’un site internet. Par hasard, au cours de mes pérénigrations, je suis arrivée sur le site de Noémi un blog une fille, cela a été une vraie bouffée d’air frais. C’était simple, clair, net et joli tout ce qu’il fallait pour me lancer dans l’aventure en toute confiance.

 

1B1F_7raisons1

 

Tout s’est enchaîné très vite, au fond WordPress est un outil simple d’utilisation, il faut seulement se pousser un petit peu. J’ai donc rapidement maîtrisé les termes « hébergeur », « nom de domaine », « thème » &  « plugin »… Face cachée du site, mais on ne peut plus essentielle. En 1 mois le site était créé, enfin pas encore en ligne, mais créé avec ses graphismes, sa mise en page,  j’avais l’impression d’être wonderwoman!

wonderwoman

Et comme il y a forcément un moment où l’on déchante, je me suis retrouvée face à une énorme porte fermée à clef : celle du « référencement »…  Le SEO : Search Engine Optimisation pour être exacte! Là, j’ai commencé à patiner… J’avais compris le principe, mais je sentais que je passais à côté de quelque chose. Je me suis une nouvelle fois tournée vers Noémi, elle venait juste de lancer son concept de formation sur le référencement : Do it your blog. On pouvait dire que ça tombait à pic!

 

do it your blog

 

Le principe est simple : des vidéos qui nous accompagnent pas à pas dans la maîtrise du SEO. La formation est sur 1 mois, un nouveau module est accessible chaque semaine. Au début, on enchaîne les vidéos, on est à « donf »! On trépigne d’impatience jusqu’au prochain module. Avec le recul, je trouve ça très bien de recevoir les informations petit à petit, cela permet de mieux les digérer.

Cette formation m’a aidée à me sentir encore plus à l’aise dans la maîtrise de mon blog. 

Ce que j’ai beaucoup apprécié également c’est le groupe privé facebook de la communauté. On peut y échanger nos bons plans, nos tracas, il y a toujours quelqu’un pour nous tendre la main quand on est paumé! Une chouette émulsion qui te donne toujours l’envie d’aller plus loin.

 

UNE NOUVELLE AVENTURE


Puis, j’ai lancé mon petit blog, il y a tout juste un mois! Alors, oui c’est un peu fou comme projet, mais depuis je m’éclate!! Je découvre de nouvelles choses tous les jours, je continue de ramer sur d’autres… Mais globalement, « je vois la vie en rose…  » ♥♥♥

Etre blogueuse, c’est écrire plein d’articles, prendre des photos (alors que tu es du genre à partir en vacances avec l’appareil qui est resté au fond du sac, car tu l’as zappé…), faire des études de marché (si, si), analyser des stats, penser à ta communication, faire de belles rencontres… bref plein de trucs!!

 

Alors un grand MERCI à mes lecteurs, et à leurs commentaires qui me donnent l’envie de continuer.

&

Un énorme MERCI à mes amis et ma famille qui me soutiennent dans ce projet.

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply deltreylicious 9 avril 2015 at 7 h 16 min

    Je blogue depuis un peu plus d’un an et j’adore ça !
    Deltreylicious

  • Reply Anaïs 10 avril 2015 at 9 h 49 min

    Bon courage dans ton aventure :D Avoir un blog est tellement enrichissant :) A bientôt, Anaïs

    • Reply Pauline 10 avril 2015 at 10 h 04 min

      Merci Anaïs !!

  • Reply Leona Reading 10 avril 2015 at 9 h 56 min

    Devenir blogueuse c’est juste formidable tu as bien raison ! Je vois la vie en rose moi aussi ^^

    • Reply Pauline 10 avril 2015 at 10 h 05 min

      ;-)
      Merci Leona!!

  • Reply Virginie 10 avril 2015 at 10 h 25 min

    Joyeux 1 mois à ton blog!
    Et oui, on s’éclate en bloguant, et on le combine avec les bonnes astuces de Noémi!

    • Reply Pauline 11 avril 2015 at 7 h 59 min

      Salut Virginie!
      Je suis bien d’accord avec toi, bloguer c’est l’éclate ! Je suis ravie d’avoir pu avoir « virtuellement » Noémie a mes côtés pendant la mise en route du blog!
      Bises

  • Reply Anne Jutras 10 avril 2015 at 10 h 58 min

    Bonjour Pauline,
    Bravo pour ton nouveau blog! Tu as raison, c’est une belle aventure qui commence, je te souhaite tout plein de belles découvertes! Bisous

    • Reply Pauline 11 avril 2015 at 8 h 01 min

      Merci Anne!!
      C’est un expérience super enrichissante! J’ai hâte de poursuivre l’aventure.
      Bises

  • Reply Lutetia Flaviae 10 avril 2015 at 12 h 30 min

    Félicitations !! C’est vrai qu’être blogueuse devrait être considéré comme un vrai métier à part entière maintenant ^^ J’espère que ton expérience se développera encore plus ;)

    • Reply Pauline 11 avril 2015 at 7 h 55 min

      Merci lutetia flaviae
      C’est vrai que pour bloguer il faut s’aménager du temps!!! En tout cas les expériences et retour qui en découlent sont plus que positifs. J’espère que ça va continuer comme ça.
      La bise

  • Reply Paulina Bobinska 13 avril 2015 at 18 h 58 min

    Bravo! Youpi, youpi!
    Ton blog est magique! On aime l’univers, les couleurs, les photos, le graphisme et les bonnes idées bien sûr! Je te lis avec plaisir toutes les semaines, vivement le prochain article!
    Bonne continuation!

    • Reply Pauline 14 avril 2015 at 4 h 46 min

      Salut Paulina!
      Merci pour ton enthousiasme!! Cela me fait vraiment super plaisir!!
      bisous

  • Reply Birds and Bee 14 avril 2015 at 16 h 52 min

    1 blog 1 fille m’a également beaucoup aidé à créer mon blog ! Niveau design , graphisme, … elle donne beaucoup d’astuces top ! La formation qu’elle propose t’a t’elle aidé à avoir plus de trafic ? En gros: est ce qu’elle donne de bons conseils pour mieux se référencer et donc à avoir une meilleures visibilité ?

    • Reply Pauline 15 avril 2015 at 16 h 30 min

      Coucou!
      La formation est vraiment top! Elle t’aide à comprendre et à maîtriser SEO. Tu reçois pas toute les infos d’un seul bloc, du coup cela te permet de mieux les digérer. C’est bien hiérarchisé, simple et tu progresses facilement dans le vaste monde du référencement… Après je ne peux pas te dire si ça a augmenté mon trafic car j’ai lancé le blog après la formation.
      bises

    Leave a Reply