Beauté LES BRÈVES

Le jour où …

11 janvier 2016
se laver les cheveux

AVANT…


Avant, sous la douche c’était :

◊ La masse de shampooing.

◊ Un frottage actif du cuir chevelu pour être sûre de bien tout laver.  ;)

◊ De la mousse à gogo.

◊ Un rinçage plutôt rapide.

Et je recommençais l’opération un jour sur deux… en rageant d’avoir toujours les cheveux gras!

J’ai essayé cent cinquante mille shampooings, non je ne suis pas du tout excessive, divers masques capillaires… mais aucune amélioration visible. bref, je m’étais résignée à me laver les cheveux tous les 2 jours.

Puis, un jour, une amie m’a révélé le secret pour bien se laver les cheveux, la méthode ultime du lavage de cheveux efficace!!

→ Autant dire que j’avais tout faux…

 

 

BIEN SE LAVER LES CHEVEUX


Maintenant, sous la douche c’est :

◊ Une noisette de shampooing, avec laquelle je masse délicatement le cuir chevelu pour bien répartir le produit.

◊ Un premier rinçage rapide.

◊ Une deuxième noisette de shampooing qui mousse à gogo sur l’ensemble de la tête. J’aime bien quand y’a de la mousse ^-^ 

◊ Un dernier rinçage où je prends le temps de bien enlever le shampooing, en écartant mes cheveux par paquet.

◊ Je termine par un filet d’eau froide.

Résultat : je ne me lave plus les cheveux que tous les 3 jours :)

♦  J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaît! Y’en aura d’autres, en attendant n’hésitez pas à venir partager vos moments de lucidité où vous vous êtes rendu compte que vous faisiez tout à l’envers o__°   ♦

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Agnès 11 janvier 2016 at 18 h 40 min

    Effectivement j’ai appris cette façon de faire en m’intéressant au shampoing bio de chez Body Nature. Bon je n’ai pas était convaincue par leur produit car même après cette technique j’avais les cheveux tout plat et j’aime qu’ils aient du volume mais sinon cette technique est pas mal même si j’avoue ne pas toujours avoir la patience lol.

    • Reply Pauline 12 janvier 2016 at 14 h 45 min

      C’est vrai que j’ai eu du mal à prendre le pli! Mais franchement, trop contente de ne plus me laver la tête tous les 2 jours… :)

  • Reply Sophie 26 janvier 2016 at 10 h 33 min

    Bonjour les filles ! Wahou, ça marche réellement, fini le lavage casi journalier, un changement de vie! D’ailleurs, ma coiffeuse que je connais depuis très longtemps m’a toujours dit qu’il ne fallait pas utiliser un shampooing plus d’un mois et demi et surtout alterner avec un shampooing doux!
    Par ce temps pluvieux, qui graisse nos belles chevelures, je vous conseille un produit de chez Furterer à base d’argile et d’huile essentielle ! Un miracle ! Vos cheveux retrouvent souplesse, lumière et naturel ! Bonne journée

    • Reply Pauline 26 janvier 2016 at 10 h 51 min

      Merci pour ton retour Sophie! je ne connais pas ce produit de chez Furterer, mais j’ai une amie qui est totalement désespérée par ses « cheveux gras »… Je vais lui en parler !!

      La bise & à bientôt sur le blog

    Leave a Reply