Mood

Le radis noir : Une cure detox pour le foie

4 janvier 2016
radis noir

La nouvelle année commence, on a moult bonnes résolutions à prendre et on décide de commencer l’année d’un bon pied! ^-^

Les excès des fêtes encore sur l’estomac, nombreux sont ceux qui vont se tourner vers les cures detox (qui ont le vent en poupe depuis quelques années…)

Alors non, je ne suis pas du genre à boire que des soupes à tous les repas pendant 5 jours! Je suis trop gourmande pour ça… Par contre, une petite cure de radis noir va m’aider à soulager mes organes qui ont quelques peu souffert des excès de ces 15 derniers jours…

LE RADIS NOIR


Les origines :

Bien que l’origine du radis noir demeure aujourd’hui encore incertaine, on sait en revanche qu’il est utilisé depuis des millénaires. En Egypte, il était utilisé en monnaie d’échange : on pense que les travailleurs des pyramides étaient rémunérés en radis, gousses d’ail, oignons… Les Romains, quant à eux, l’utilisaient sous forme d’huile pour guérir les maladies de peau… Bref, aujourd’hui ses nombreuses propriétés sont reconnues pour ses bénéfices sur la santé.

Les vertus :

Le radis noir est riche en vitamines B et C, en potassium, en fibres et en sels minéraux, ce qui lui procure de nombreux bienfaits pour l’organisme:

∗ Il élimine les toxines du foie et de la vésicule biliaire

∗ Il facilite le transit intestinal

∗ sous forme de sirop, il contribue à fluidifier les voies respiratoires

LA CURE DE RADIS NOIR


le radis noir 2

On conseille le radis noir pour soulager les organes sensibles au changement de saisons et victimes des excès alimentaires.

Il contribue à favoriser le bon fonctionnement du foie en augmentant la sécrétion de bile, entraînant ainsi une meilleure élimination des toxines!

La cure :

Je prends une ampoule tous les matins, pendant une dizaine de jours! Ce qui est largement suffisant, car comment dire ça poliment… le radis noir à une odeur très forte et très tenace → Donc au bout d’un moment on n’en peut plus ^-^

Le matin, à jeun, je mélange une ampoule de radis noir dans un verre de jus d’orange!

Alors, il ne faut pas s’attendre à un changement radical, c’est à l’intérieur que ça se passe quand on fait ce genre de cure.

Mais cela fait maintenant 2 ans que je fais des cures 2 fois par an et franchement, je trouve que mon système digestif s’est fortifié (moins de brûlures d’estomac et de ballonnements, digestion plus facile…)

En tout cas, j’ai pas mal de mes amis qui s’y sont mis, et on en une bonne petite bande à prendre nos ampoules de radis noir religieusement  début janvier ^-^

♦  Envie de tester? Vous faites des cures pendant l’année?  ♦

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Sandy 4 janvier 2016 at 19 h 12 min

    Je suis en pleine cure de charbon :)

  • Reply Agnès 7 janvier 2016 at 11 h 22 min

    Bon a savoir. Je n’ai encore jamais fait de cure, mais avec le stress qui joue sur le système digestif, j’avoue que je pense à m’y mettre.

    • Reply Pauline 8 janvier 2016 at 8 h 42 min

      Je vais pas te dire le contraire, moi ça m’a fait du bien!
      ;)

  • Reply Sophie 26 janvier 2016 at 10 h 26 min

    Je le conseille vivement car j’ai bien perçu les effets positifs sur mon corps, je me sentais bien plus légère, moins ballonnée…le seul hic c’est qu’au goût se n’est pas fameux ! A mélanger dans un jus de pomme cela passe mieux.
    Bonne cure !

    • Reply Pauline 26 janvier 2016 at 10 h 48 min

      Salut Sophie

      Oui! Je suis d’accord avec toi, le jus de pomme atténue vraiment le gout du radis noir… Cette année à défaut de jus d’orange dans mon frigo, j’ai utilisé du jus de pomme et ça passe carrément mieux!!

      la bise

    Leave a Reply