Green

Les bienfaits de la douche

12 octobre 2015
La douche

LA DOUCHE FROIDE


 Faire couler l’eau entre 25°/30°, ça refroidit rien que de lire la température non ? ^-^

La douche froide donne un coup de boost immédiat, car elle active la circulation sanguine. En plus, l’eau froide stimule, tonifie, raffermit la peau (en rétrécissant les pores) et fait briller les cheveux en resserrant l’écaille.

Elle est idéale le matin pour « remettre la machine en route », car elle réveille les muscles et les articulations.

Pour les plus courageux qui arrivent à sortir du lit et à sauter sous une douche froide, un grand bravo ! Perso, je commence par une douche tiède et je diminue légèrement la température (un peu plus chaque jour) ^-^. Je passe d’abord le jet sur mes pieds et je remonte doucement le temps d’habituer mon corps à l’eau froide !  

→ Le matin, pour accompagner cette douche stimulante, j’aime avoir un gel douche aux senteurs aromatiques ou épicés.

LA DOUCHE TIEDE


La douche relaxante par excellence. Elle se prend à 37°.

Elle est parfaite pour se délasser et se débarrasser des tensions accumulées pendant la journée…

L’eau tiède, en plus de détendre le corps, va ouvrir les pores et donc optimiser l’action des soins que l’on procure à sa peau (gommages, hydratation).

→ Le soir, pour accompagner cette douche cocooning, j’aime bien me laver avec des gels douches aux senteurs florales, avant de sauter dans un jogging ! ^-^

LA DOUCHE CHAUDE


La douche des sportifs! L’eau est très chaude et dépasse les 38°.

Idéale après une séance de sport, c’est la récompense après l’effort physique.

Elle efface les tensions et dénoue les contractions musculaires en frictionnant la zone douloureuse sous le jet d’eau chaude.

→ On en sort propre, détendu, bref, en pleine forme !

En sortant d’une séance de piscine ou d’escalade, je fonce sous la douche où j’en profite pour faire quelques étirements, pour bien détendre mon corps afin d’éviter les courbatures ! Mais je termine toujours par un jet d’eau froide sur les jambes.

les bienfaits de la douche

♦ Vous aussi vous craquez pour une douche chaude? Moi perso, j’ai du mal à faire descendre la température, il faut vraiment que je motive… ^-^ ♦

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Clarisse 12 octobre 2015 at 13 h 15 min

    Effectivement quand j’imagine une douche à 25°, j’ai des frissons ! Ahaha. C’est vrai qu’il y a énormément de bienfaits mais c’est tellement difficile, surtout avec les températures extérieures du moment… Je passe mon tour pour le moment, je manque de motivation ! lol

    • Reply Pauline 12 octobre 2015 at 14 h 42 min

      Ahahaha!! tout à fait d’accord avec toi! :D

    Leave a Reply