Mood

J’ai testé : un Massage Ayurvédique

30 mai 2017

Il y a quelques temps, je me suis rendue chez Suraja Ayurveda, où j’ai pu tester l’un de ces massages ayurvédiques : le  « Abhyabga »

 

AVANT D’Y ALLER


Quand Anne-Pratima m’a contactée pour me faire découvrir les massages ayurvediques, j’ai sauté sur l’occasion. Cela fait un moment que j’entends parler de l’Ayurvéda, notamment au niveau des cosmétiques green, sans jamais avoir pris le temps de me pencher sur le sujet.

 

Alors concrètement, avant d’arriver chez Anne je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais rapidement vu sur internet que  l’Ayurveda était le nom de la médecine traditionnelle indienne, mais c’est tout.

 

 

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE


La séance débute par un petit moment d’échange avec Anne-Pratima, afin qu’elle puisse déterminer le ou les « dosha » avec lesquels j’ai une affinité : pour moi ce sera Pitta/Vata. Cette étape permet de déterminer l’huile à privilégier pour le massage. Au regard de ma constitution « doshique » Anne utilise une huile végétale à base de sésame et de coco.

 

Ensuite, on se dévêt complètement et on se glisse sous le plaid. Anne-Pratima entonne un Mantra et le massage commence! Jambe droite, jambe gauche, membres supérieurs, pieds, mains, visage… tout y passe!

 

Par le biais de pressions, de frottements ou encore de pétrissages, les mains d’Anne passent sur notre corps pour réguler les énergies.

 

C’est assez fou, parce que l’on a vraiment l’impression de sentir les énergies quitter notre corps!!

 

 

MON EXPERIENCE


A l’origine, je ne suis pas une grande fan de massages. Je me suis déjà  fait masser deux fois, c’était très agréable, mais sans plus. A chaque fois, il me faut à peu près 40 minutes pour réussir à lâcher prise et pendant les 20 dernières minutes, je m’endors… Résultat, pendant les 2 heures qui suivent, je suis dans un état de somnolence et je lutte pour ne pas aller me coucher.

Avec le massage Ayurvédique, c’est simple, j’ai lâché prise au bout de 5 minutes.

Une fois que Anne-Pratima a eu terminé ses manoeuvres sur la première jambe, j’étais détendue! Je me souviens encore de la lourdeur de ma jambe quand elle l’a reposée sur la table.

Ensuite, tout le corps a suivi et j’avais l’impression d’être totalement ancrée dans la table de massage. Par contre, aucune envie particulière de dormir, aucune pensée parasite, j’étais zen. Je n’en ai jamais fait, mais je comparerais cela à un état de méditation.

Une autre chose qui m’a marquée pendant le massage, c’est la sensation de chaleur, vraiment intense, à certains endroits. J’en ai parlé avec Anne-Pratima pendant le thé, je vais essayer de vous retranscrire ça correctement.

En gros, il s’agit de points de tension sur lesquels elle apporte de l’énergie positive. Du coup, ça fait une sorte de fusion qui libère de la chaleur. Voilà, j’espère que c’est clair ^-^

EN SORTANT


Après une heure de massage, pour nous permettre de redescendre sur terre en douceur, Anne nous offre un thé. On a papoté ensemble une petite quinzaine de minutes, notamment des sensations que j’avais eues pendant le massage.

En quittant Suraja Ayurveda, je n’étais ni fatiguée, ni surexcitée, j’étais juste bien. Aucune douleur dans mon corps, je me sentais légère mais en même temps bien ancrée sur terre.

Mon expérience avec l’ayurvéda a été une belle découverte. J’ai gardé les bénéfices du massage pendant les quinze jours qui ont suivi et aujourd’hui je me sens mieux dans mon corps.

Je retournerai voir Anne en septembre je pense, pour faire le plein d’énergie positive et commencer l’année sur les chapeaux de roues !

♦♦♦

Vous avez déjà eu l’occasion de tester ce type de massage?

Ou au contraire, votre curiosité a été éveillée? 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Prune 31 mai 2017 at 18 h 36 min

    Merci pour cet article qui m’a fait voyager,
    Ca donne vraiment envie d’essayer

    bonne semaine

  • Reply lola 1 juin 2017 at 14 h 27 min

    Super article,
    moi qui suis fan des massage, je veux essayer !!
    ça coute combien un massage ?

  • Reply Gaborit Anne 4 juin 2017 at 19 h 04 min

    Namaste! Ravie de vôtre intérêt pour les massages ayurvédiques. Vous pouvez me contacter via la page facebook Suraja Ayurveda pour les tarifs et renseignements. Belle journée!

  • Leave a Reply