Au masculin LES BRÈVES

Quelle barbe pour votre visage?

1 juin 2015
Barbes & morphologies

 

 

Comme promis, on continue ce passionnant sujet d’étude qu’est la barbe! Aujourd’hui je me penche sur les morphologies de visage et les différents types de barbes qui leur correspondent.

Messieurs, avant tout il vous faut savoir qu’il y a 4 grandes morphologies de visage :

morphologies des visages

 

La morphologie détermine différents types de corps, de visage… Dont une, celle de référence qui correspond à l’idéal d’un corps parfait – ce qui est totalement utopique on se l’accorde –

Ce qui est génial avec la morphologie idéale, c’est que tout lui va! Mais vu que nous sommes 95% de la population à ne pas posséder cette morpho parfaite et bien faut composer…  Pour les autres, l’idée est de recréer une harmonie au niveau du visage qui tend vers cette morphologie parfaite. En déterminant les lignes, les volumes qui composent notre visage et de les rééquilibrer.

Pour ce qui concerne le visage la morphologie « idéale » – je le mets bien entre guillemet car, c’est pas parce que l’on appartient à une autre morpho qu’on a raté sa vie, hein! – c’est l’ovale !!

LE VISAGE OVALE


 Le visage est bien équilibré en largeur et longueur, c’est la forme idéale. L’homme au visage ovale peut porter tous les styles de barbes. De la barbe de 3 jours en passant par le bouc jusqu’à la barbe style hipster, tout vous va! Laissez donc libre cours à vos envies

Une barbe de 3 jours bien taillée reste un intemporel et une valeur sûre qui vous ira à ravir. La bonne idée est de l’adapter ensuite en fonction des saisons. Épaisse en hiver, elle se taille à partir du printemps pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

 

LE VISAGE ROND


Le visage rond est un peu plus large que son idéal l’ovale, car il est aussi long que large. L’homme au visage rond renvoie une image de visage poupon. Rien de mieux que la barbe pour casser cette image enfantine, mais attention à bien adapter le style de celle-ci! Une barbe épaisse, mal taillée, va rajouter du volume là où l’on souhaite en enlever.

L’idéal est de casser le côté arrondi du visage en créant de belles lignes droites avec sa barbe. Il faut avant tout privilégier les barbes courtes, avec un tracé impeccable au niveau des joues (ou toute autre démarcation) qui vont apporter de la longueur au visage. Vous pouvez également vous permettre de laisser pousser sous le menton uniquement une petite barbiche. Celle-ci va également aider à amincir le visage.

 

LE VISAGE TRIANGULAIRE


Le visage triangulaire se caractérise par un menton étroit. L’homme au visage triangulaire va chercher à créer une harmonie entre les différents volumes. La barbe va être l’instrument parfait pour vous aider à amener de l’épaisseur dans le bas du visage.

Le meilleur moyen pour amener du volume vers le menton est de laisser pousser les favoris! Surprenant, non? En fait, ils vont apporter aux maxillaires l’épaisseur qu’il manque au visage. Pour les plus audacieux vous pouvez y aller franco et vous laissez pousser la barbe! Mais attention, celle-ci doit être bien fournie mais surtout pas trop longue, pour ne pas accentuer la longueur vers le bas du visage.

 

LE VISAGE CARRÉ


Le visage carré a des lignes et des angles bien définis. L’homme au visage carré a des traits bien droits, des contours anguleux et en général le front et la mâchoire volumineux. Pour ce type de morphologie la barbe va permettre d’adoucir les contours du visage.

Privilégiez une barbe courte, discrète qui va légèrement masquer les angles du visage. Une barbe de 3 jours bien taillée reste pour vous une valeur sûre. Elle laisse apparaître en toute discrétion votre mâchoire carré, ce qui est un atout. Pour ceux qui veulent oser un style totalement différent, le bouc ou les barbes style Van Dyke sont totalement appropriés à vos visages. Ces styles de barbes vont dissimuler les traits du visage en attirant le regard vers des formes plus arrondies.

 

♦ Cet article vous a plu? Quel est votre style de barbe? Faites-moi un commentaire! ♦

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply