Mood

S.O.S. Règles douloureuses : la solution

10 octobre 2016
règles douloureuses

Si on m’avait donné ce tuyau depuis le début, je n’aurais pas passé 15 ans de ma vie à souffrir atrocement tous les mois. C’est pourquoi j’ai voulu écrire un article pour partager avec vous mon remède contre les règles douloureuses.

Les règles : sujet toujours entouré de tabous, pourtant c’est quelque chose de naturel qui rythme la vie des femmes pendant une grande partie de leur vie.

Certaines ont des règles abondantes, d’autres non. Certaines ont mal, d’autres non. Bref, il y a autant de façon de réagir aux menstruations que de femmes sur terre. Mais pour celles qui ont mal, cela peut être un vrai calvaire. C’est d’ailleurs difficilement compréhensible pour ceux qui ne sont pas soumis à ce genre de maux.

RÈGLES DOULOUREUSES : POURQUOI?


Aujourd’hui, on ne sait pas expliquer « scientifiquement » pourquoi certaines douleurs sont liées aux règles.

De mon côté, j’avais entendu une explication venant de la médecine chinoise et comme j’avais plus ou moins tout essayé, je me suis laissée convaincre. Je vais essayé de vous le retranscrire correctement ^-^

La prise d’hormones (avec la pilule) peut déplacer ou bloquer certains méridiens dans notre corps. Remettre en place ces méridiens, et notamment le méridien de la rate soulagerait la douleur.

La douleur est effectivement quelque chose de subjectif, en ce qui me concerne j’ai toujours eu des  règles douloureuses que la prise de la pilule contraceptive avait un peu calmée. Me bourrer de doliprane les premiers jours suffisaient à faire passer la douleur. Mais depuis que j’ai arrêté ma pilule, j’ai commencé à ressentir des douleurs horribles. Si bien que le doliprane n’ayant plus aucun effet, je devais prendre des médicaments bien plus fort pour calmer la douleur.

C’est ma rencontre inopportune avec une sage femme pour un simple suivi gynécologique qui m’a apporté la solution. Je ne la remercierai jamais assez! 

RÈGLES DOULOUREUSES : LE REMÈDE


Peut-être avez vous deviné quand j’ai parlé de « médecine chinoise » ^-^

>> Voici le remède miracle aux règles douloureuses : L’acupuncture !! <<

Sous les conseils de ma sage femme, je suis donc allée voir une sage femme acupunctriceN’étant pas une grande fan des aiguilles, la promesse d’un soulagement certain m’a donc fait atterrir dans sa salle d’attente.

Je n’avais jamais fait de séance d’acupuncture avant, j’ai donc été un peu surprise au début sur le mode de fonctionnement. Rien à voir avec notre fonctionnement occidental, où l’on a besoin de se rassurer en mettant des mots sur les symptômes et solutions pour les résoudre. Avec la médecine chinoise, il faut se laisser porter, faire confiance à la personne qui nous soigne.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE


Dans un premier temps, j’ai dû expliquer les raisons de m’a venu, mes habitudes quotidiennes… je voyais la sage femme marquer tout un tas de numéros sur sa feuille du type : RP9, P1… Je me demandais à quelle sauce j’allais être mangée -_-‘

Ensuite, elle a pris mon pouls.

Et dans un deuxième temps, je suis passée dans la salle réservée à l’acupuncture.

Je me suis allongée dans une espèce de fauteuil et là elle m’a plantée dans le corps toutes les petites aiguilles. J’en ai eu principalement dans les jambes et quelques unes dans le ventre et les bras.

Pour être tout à fait honnête, oui, j’avais des petites larmes qui coulaient toutes seules… -_-‘ (j’aime pas les aiguilles). Mais c’était plus psychologique qu’autre chose, car franchement on ne sent pas grand chose. J’ai juste eu vraiment mal à un point d’acupuncture dans le bras droit : le simple fait de mettre une aiguille à cet endroit m’empêchait de bouger le bras. Dingue!

Je suis restée 20 min comme ça. Ensuite, elle m’a retiré les aiguilles me donnant rendez-vous 3 semaines après.  Comme je vous le disais précédemment, j’étais un peu interloquée, car je pensais qu’elle allait m’expliquer ce qu’elle avait fait avec ces aiguilles… Mais non.

Je suis donc rentrée chez moi en faisant un détour par la boulangerie pour acheter 2 pains au chocolat!! J’étais affamée et épuisée, car une fois à la maison, je me suis couchée et j’ai dormi 12h.

J’ai fait en tout 3 séances et depuis je n’ai PLUS MAL, PLUS RIEN, c’est simple: JE REVIS.

Pour info la séance m’est revenue à 35€ (moi ce n’était pas le cas mais certaines mutuelles remboursent des séances d’acupuncture, renseignez-vous!)

Voilà, j’espère vraiment que cet article pourra être utile à toutes celles qui ont des règles douloureuses.

 Vous êtes-vous déjà soigné par l’acupuncture?   ♦

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Nadège 10 octobre 2016 at 14 h 39 min

    J’ai moi aussi des règles douloureuses, pas autant que toi visiblement, mais suffisamment pour que je les sentent passer…
    Si ça peut me soulager, je suis preneuse, je suis sur Nantes aussi tu pourrais me donner le contact stp ?

    Nadège

    • Reply Pauline 11 octobre 2016 at 11 h 41 min

      Salut Nadège,
      Contacte moi en mp pour que je puisse te donner l’adresse de la sage femme acupunctrice.

      J’encourage tout le monde à essayer même si t’as un peu mal, moi, ça m’a vraiment changé la vie. Aujourd’hui, je sais que l’on peut avoir ses règles sans souffrance!
      a bientôt sur le blog
      Pauline

  • Reply Khôl & The Gang 10 octobre 2016 at 21 h 56 min

    Salut
    Très interessant ton article et encourageant!
    Je suis sujette aux règles horriblement douloureuses… (Par moment je suis au bord de l’évanouissement) Et j’ai fait tout un tas d’examens pour qu’on me dise que je n’ai rien…
    Du coup je vais creuser ta piste car effectivement 35€ pour avoir la paix c’est donné!
    Merci pour ton article
    Bon lundi!

    • Reply Pauline 11 octobre 2016 at 11 h 46 min

      Merci ^-^
      Franchement fonce!!
      C’est pour ça que j’ai voulu écrire un article pour partager mon expérience, ça m’a vraiment changé la vie!!
      Je m’interesse de plus en plus aux médecines alternatives et l’acupuncture à été une vraie découverte (et pourtant je déteste les aiguilles)
      A bientôt sur le blog
      PAuline

    Leave a Reply