Beauté

Au fil des couleurs : Rose Quartz & Serenity

28 mars 2016
ROSE QUARTZ & SERENITY Pantone 2016

En 2015, je vous avais présenté la couleur phare de l’année : le Marsala.

→ Voici la tendance de cette année 2016 :

 

ROSE QUARTZ & SERENITY


Pantone® l’a décrété : la couleur de la l’année est un duo.

A l’origine, Pantone® c’est la référence mondiale en matière de couleur. Mais depuis plus de 15 ans la marque se positionne comme experte en matière de tendance. 1 fois par an, un groupe secret d’influenceurs dévoile la couleur qui va pendant l’année  inspirer la mode / la beauté / la déco…

 

Coup de maitre de la part de Pantone® cette année en imposant pas 1 mais 2 couleurs. Le principe étant que ces 2 teintes se subliment l’une à coté de l’autre.

D’un côté le Rose Quartz, qualifié de « doux et tendre », de l’autre un bleu Serenity qui « évoque le calme et l’apaisement ». Ensemble elles créent une harmonie de tons qui impose une ambiance cocooning propice au repos et au bien-être.

 

→ C’est donc dans une ambiance aérienne, poudrée remplie de paix et de tendresse dans laquelle Pantone® nous plonge cette année 2016.

• Ces couleurs pastel se marient très bien avec des tons beige, taupe, gris… A contrario de l’année dernière où le marsala pouvait s’intégrer par touche dans la déco, ce duo peut parfaitement habiller les murs de votre intérieur.

• Coté mode vous pouvez, soit assortir entre elles 1 pièce de chaque couleur (on voit beaucoup l’association pull rose / manteau bleu / jean brut / et basket blanche), soit miser sur 1 pièce originale aux allures cosmiques qui mélangent les 2 teintes. Mais le must reste de jouer avec les accessoires en les intégrant subtilement à notre tenue.

• Côté maquillage, le rose poudré se décline parfaitement pour les yeux, lèvres, blush… Le bleu quand à lui est plus difficilement portable à part sur les yeux… Vous pouvez par contre jouer avec les teintes de vernis en laissant libre cours à votre imagination sur vos ongles!

MA SÉLECTION ROSE QUARTZ & SERENITY


 Voici mon pêle-mêle  

ROSE QUARTZ & SERENITY- Pantone 2016

  Flamant rose – Nanobloc 

 Chaussures à talons – Repetto

 Blush – Chanel

 Vernis – Essie

 Superstar 80s – Adidas

 Laine – Phildar

 Vous en pensez quoi de ces couleurs? Elles vous plaisent? Moi je craque « un peu » pour le Rose Quartz ^-^  

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply