Beauté LES BRÈVES

Routine de l’été

14 août 2017
routine beauté

J’ai le plaisir de partager avec vous ma routine beauté, composée en très grande partie de produits naturels et de cosmétiques bio.

 

Pour précision, ma peau est mixte avec une tendance à la déshydratation. Cependant, en adaptant certains produits à vos types de peau comme les hydrolats et les crèmes de jour, vous pouvez tout à fait vous inspirer de cette routine soin du visage.

 

 

LE MATIN


routine beauté

 

Le matin, mes gestes beauté sont assez minimalistes, car je considère que ma peau n’est pas spécialement sale.

Un pschitt d’hydrolat de bambou pour enlever les traces d’huile de mon visage que j’éponge dans la foulée avec un mouchoir. En effet, le surplus d’eau peut provoquer une déshydratation de l’épiderme.

Ensuite, j’hydrate mon visage avec ma crème de jour à l’iris de chez Weleda. J’ai opté pour une texture fluide qui est plus légère et qui pénètre facilement dans l’épiderme. Son odeur florale est très subtile, c’est appréciable.

Enfin, j’hydrate mon contour de l’œil, avec le contour d’oeil de chez Weleda. La texture légère pénètre facilement et n’a aucune odeur.

 

LE SOIR


routine beauté

 

Le soir, je démaquille mon visage avec la lotion micellaire Créaline pour peaux sensibles de chez Bioderma. Je l’utilise depuis des années aussi bien pour démaquiller mes clients que pour mon usage perso, et pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux ^-^

Ensuite, je lave mon visage avec la mousse nettoyante de chez Jonzac. J’adore les textures mousse comme celle-ci, pour nettoyer mon visage en profondeur. En plus, elle contient une touche d’huile qui parfait le démaquillage.

Puis, je m’asperge d’hydrolat de lavande, idem que pour l’hydrolat de bambou : je l’éponge dans la foulée. Je l’utilise surtout l’été pour ses vertus calmantes et régénérantes. Il fait partie de ma sélection green des produits que j’utilise surtout l’été.

Maintenant vient l’étape de l’hydratation, et pour ça rien de mieux que le gel d’aloe vera! Je l’applique en tapotant sur l’ensemble de mon visage jusqu’à ce que le gel pénètre entièrement dans ma peau.

Enfin, j’applique de l’huile d’abricot en me faisant un micro-massage du visage. Sa couleur légèrement orangée donne un effet bonne mine à ma peau et entretient mon bronzage!

 

 

PÉRIODIQUEMENT


routine beauté

En général, quand je suis en vacances, je fais mes gommages et masques avec ce que j’ai sous la main comme les produits du marché!

En ce moment à la maison, je termine mes produits de chez Cattier-Paris. Une fois par semaine, je fais un gommage pour bien enlever les impuretés et les cellules mortes que je rince, en général, sous la douche. Puis, j’applique en suivant  le masque premières-rides qui nourrit et lisse ma peau.

Enfin, une fois tous les 2 ou 3 jours, j’applique le soir avant de dormir de l’huile d’avocat au niveau du contour de l’œil pour atténuer les petites ridules.

^-^

 

A quoi ressemble votre routine soin de l’été? 

Utilisez-vous certains de ces produits?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply marion 14 août 2017 at 17 h 04 min

    Le masque à l’Argan de chez cattier est l’un de mes produits favoris. Je l’utilise depuis 6 mois maintenant. Et je l’adore!
    bises :)

    • Reply Pauline 14 août 2017 at 17 h 10 min

      Merci pour ton commentaire Marion !
      As tu déjà essayé le gommage de chez Cattier ?
      A bientôt sur le blog

  • Reply STEL 14 août 2017 at 18 h 02 min

    Ma routine beauté est très simple, du savon et de l’eau pour le nettoyage matin et soir ! Une crème de jour et de nuit de chez nuxe. Pas de démaquillant, car je ne me maquille pratiquement jamais ;) Par contre ta crème de chez Weleda a l’air pas mal, je me laisserai peut être tenter quand il s’agira de refaire les stocks.

    Merci pour ton article !

    • Reply Pauline 15 août 2017 at 17 h 10 min

      Hey STEL

      Une routine minimaliste mais efficace!
      Tu me diras ce que tu as pensé de la crème de jour de chez Weleda!

      A bientôt sur le blog

  • Reply prune 15 août 2017 at 14 h 10 min

    Merci pour ce partage de routine, les produits weleda me font de l’oeil depuis un moment, mais je n’osais pas franchir le pas, de peur que l’odeur ne soient trop forte… je suis rassurée de voir que l’odeur n’est pas trop présente

    belle journée!

    • Reply Pauline 15 août 2017 at 17 h 09 min

      Hey Prune
      J’ai moi même délaissé Weleda pendant un moment, car je trouvais l’odeur des produits trop présente. je pense que qu’ils ont revu la concentration de parfum de leur produit :)

      belle journée a toi aussi et a bientôt sur le blog

  • Reply Lola 15 août 2017 at 16 h 59 min

    Bonjour Pauline

    Merci pour cet article…
    Ca donne envie de tout tester !!
    belle journée

    • Reply Pauline 15 août 2017 at 17 h 07 min

      Merci pour ton petit mot lola !
      Tiens moi au courant quand tu auras testé l’un de ces produits!

      Bises et a bientôt sur le blog

  • Reply Cerise 16 août 2017 at 17 h 41 min

    Je suis toujours aussi fan de ce genre d’articles !
    J’utilise déjà pas mal de produits identiques. Notamment ceux de chez aromazone! En tout cas tu me donne envie de tester cette mousse nettoyante de chez Jonzac
    J’adore ce style de routine simple, et naturelle

  • Reply Margotin 17 août 2017 at 17 h 03 min

    Très intéressante cette routine! Merci :)

  • Leave a Reply