Lifestyle

Save Ze Dress

15 décembre 2017
SaveZeDress_PaulineHervé_Interview

Pour celles et ceux qui se demandent comment combiner prise de rdv de mariage et emploi du temps perso, je vous propose de découvrir Save Ze Dress, l’annuaire de mariage 2.0.

 

En tant que maquilleuse professionnelle proposant des prestations aux futures mariées, je me suis récemment inscrite sur ce site. Comme j’ai trouvé le concept intéressant et totalement dans l’air du temps, je me suis dit que c’était une bonne idée de vous le faire découvrir.

 

Nathalie a très gentiment accepté de répondre à mes questions et nous avons bien rigolé pendant notre  séance de photos ! En résumé, une très belle rencontre et un beau moment de partage ! 

SaveZeDress Interview Pauline HERVE

Après plusieurs années dans la communication, Nathalie décide de se tourner vers l’univers glamour et heureux du mariage. Nantaise d’adoption depuis 2 ans et demi, Nathalie profite de ce nouveau départ pour lancer son projet et créer Save Ze Dress.

 

En moyenne les futurs mariés doivent trouver environ une quinzaine de prestataires de mariage : de la robe au costume en passant par la mise en beauté et le photographe, sans oublier le traiteur… je vais m’arrêter là, mais la liste et loin d’être exhaustive ! Un mariage on le sait, c’est de l’organisation.

 

Nathalie la créatrice de Save Ze Dress a pensé son site comme une plateforme interactive où l’on peut avoir accès en direct aux agendas des prestataires de mariage. Un clic et vos rendez-vous sont réservés !

 

En bref, un gain de temps énorme pour les futurs mariés ^-^

SaveZeDress Interview Pauline HERVE


Mais oui ! Regarde, la fonction même du mariage a beaucoup évoluée : une majorité de mariés ont déjà un trentaine d’années, vivent en couple, voire en famille au moment du mariage.

Le mariage est alors l’occasion pour eux de réunir leur famille, leurs proches autour d’un moment heureux et convivial.

Désireux d’avoir un mariage qui leur ressemble les futurs mariés sont à la recherche de professionnalisme et de sur-mesure.

Une nouvelle génération de prestataire de mariage, souvent du même âge que leurs clients, a bien compris ces attentes.

 

Ils proposent des accompagnements personnalisés et unique. Et quand le numérique est de la partie des mariages « effet Waouh » et « Never Done Before » garantis !

 

Save Ze Dress s’inscrit dans cette mouvance en proposant aux mariés des prestataires dont la plupart sont issus de cette nouvelle génération.

 

 

SaveZeDress Interview Pauline HERVE


C’est la tendance de ces dernières années.

 

Aujourd’hui, les applications digitales s’invitent le jour J : plan de table interactif, jupon connecté, vidéo par drone…

Bref, des mariages connectés, personnalisés et très tendance.

 

 

SaveZeDress Interview Pauline HERVE


Pour le moment Save Ze Dress est principalement implanté à Paris et dans les Pays de la Loire.

À terme, je voudrais que le site propose une offre nationale.

 

Par ailleurs, Save Ze dress accompagnera bientôt les personnes qui souhaitent faire appel aux services de ces mêmes prestataires pour d’autres types d’évènements familiaux : Baptême, Communion, EVJF ou EVJG, Anniversaires de mariage …

 

 

SaveZeDress Interview Pauline HERVE


Je leur donnerais juste 2 conseils ^-^

 

Le premier, de ne pas choisir vos futurs prestataires que par du bouche à oreille.

Ce n’est pas parce qu’un prestataire convient à un couple, qu’il conviendra à tous les couples.

 

Récemment, une jeune mariée me faisait part de son regret d’avoir choisi ses prestataires uniquement sur recommandation de ses amies déjà mariées. Elle a été très déçue de certaines prestations.

 

Ce témoignage conforte l’idée que chaque mariage est unique.

 

D’où mon deuxième conseil, prenez rendez- vous avec les prestataires !

Même si une sélection sur photo ou devis est nécessaire, j’encourage vivement les futurs mariés à faire plus ample connaissance avec leurs prestataires. Soyez certains que le feeling passe bien.

 

Et désormais  avec Save Ze Dress, la prise de rendez-vous est ultra-simplifiée. Alors foncez !

 

 

Vous connaissiez ce site spécialisé dans l’univers du mariage?
Prenez-vous vos rendez-vous en ligne d’habitude? 
Trouvez-vous pertinent, par exemple, que j’intègre un agenda sur mon site pro, avec mes disponibilités?

J’aimerais beaucoup avoir votre avis la dessus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Prune 17 décembre 2017 at 13 h 47 min

    Bonjour Pauline
    Oui effectivement un agenda peut permettre à tes clients de visualiser ton agenda, c’est plus simple pour prendre un rdv. .
    Je pense que c’est une bonne idée.

    Bonne journée

  • Reply lea 17 décembre 2017 at 17 h 45 min

    Je me suis mariée l’année dernière et effectivement avoir accès en un clin d’œil aux agenda des prestataires, est un plus. J’ai plus facilement tendance à réserver un prestataires dont je vois les disponibilités en ligne.

    Ton site professionnel est très joli, il change de ce qu’on peut voir d’habitude.

  • Leave a Reply